Even

Even fête les mères célibataires et les accompagne sur le chemin de l’amour

1. juin 2023

Paris, le mardi 23 mai 2023  | Even, la nouvelle application de rencontre pensée pour les parents célibataires et lancée par Meetic Europe en mai 2023 a réalisé une étude avec Ipsos pour en savoir plus sur les attentes et les préoccupations des parents célibataires. Et à l’occasion de la fête des mères, nous vous partageons quelques chiffres concernant les mamans célibataires plus précisément !

Sur 1000 répondants, 749 sont des mamans solos dont 52% d’entre elles ont la garde exclusive de leurs enfants. Pas facile alors d’avoir du temps pour soi et encore moins de faire de nouvelles rencontres ! Une réalité qui se confirme puisqu’elles sont 63% à le penser, 69% soulignent le manque d’occasions et 80% affirment que ce n’est pas évident de retrouver confiance en soi pour se lancer à nouveau dans l’aventure de l’amour.

Pour celles ayant eu le courage de retourner sur les sites et app de rencontres, 53% avouent s’être fait “ghostée” après avoir dit avoir des enfants. (Ce qui n’arrivera plus jamais grâce à Even).

Tournées vers l’avenir, les mamans célibataires restent positives : 40% d’entre elles souhaitent à nouveau vivre une vraie histoire d’amour lors de leur prochaine rencontre.

Messieurs, prenez des notes car voici le top 3 de ce qu’elles souhaiteraient faire lors d’un premier rendez-vous !

1. Boire un verre (60%)
  2. Faire une balade (54%)
  3. Dîner au restaurant (49%)

Pour la tenue 72% optent pour un look casual de tous les jours et 11% sont prêtes à sortir le grand jeu !

Les 3 conseils de notre ambassadrice Even, Marina Rossi

Maman d’une petite fille de 9 ans et âgée de 32 ans, Marina Rossi s’est lancée en 2019 dans l’entreprenariat en créant Noo Family, première plateforme de coaching qui accompagne au quotidien les parents célibataires (juridique, social, parental, psychologique, bien-être et amour).

Cette ex maman solo, experte des sujets sur la monoparentalité, est également notre ambassadrice Even et nous livre ici 3 conseils à adopter pour séduire à nouveau !

1/ Le temps libre d’un parent solo est rare et donc sacré ! On prend le temps d’échanger un minimum avant le RDV pour s’assurer qu’il y ait match sur les affinités mais, on n’attend pas des semaines avant de se rencontrer en vrai ! Échanger pendant des semaines virtuellement pourrait vous exposer à des déceptions dans la vraie vie.  A un moment, il faut se lancer 🙂

2/  Pas une minute à vous, et encore moins pour dater ? Profitez de la pause déjeuner ou du café (pour les plus frileux) pour prévoir un RDV ! Et surtout, règle d’or : on privilégie un moment court pour une première rencontre. On garde le dej ou le dîner pour le 2nd rendez-vous ;).

3/ Dites adieu à la culpabilité ! Vous n’êtes pas que des parents. L’idée de devoir tout sacrifier pour élever les enfants est fausse et peut même nuire à l’équilibre familial. En agissant ainsi, nous mettons une responsabilité sur les épaules de nos enfants, alors qu’ils ne nous demandent pas un tel sacrifice. Il est important de comprendre qu’un enfant ne doit pas être considéré comme un obstacle ou une excuse pour ne pas avoir une vie amoureuse ou pour ne pas poursuivre ses propres rêves.

Comment ça marche ?

Sur Even, il n’y a pas de tabou à être parent, c’est même affiché sur le profil. Les célibataires peuvent indiquer le nombre d’enfants, leur âge, leur mode de garde et leur préférence pour une rencontre (journée, soirée, sortie, resto…) afin de simplifier l’organisation de leurs rendez-vous.

Qu’ils aient déjà des enfants ou non, Even s’adresse à toutes celles et ceux qui comprennent les priorités et le rythme de vie des parents célibataires.

Plus qu’une simple application de rencontre, Even accompagne les célibataires au quotidien et pour garantir l’expérience la plus sereine possible, Even modère toutes les descriptions et photos de profil sous 24h grâce à une équipe dédiée. La protection des célibataires et celle de leurs données personnelles sont une priorité absolue. En cas de besoin, les célibataires peuvent agir directement depuis l’appli en bloquant un profil indésirable ou en le signalant au service client. Enfin, les célibataires peuvent retrouver des Conseils Sécurité pour répondre à leurs doutes directement depuis l’application.

A propos de Even Even est une application de rencontre conçue et pensée pour les parents célibataires. L'application propose aux parents célibataires de rencontrer des personnes qui les comprennent dans un environnement sécurisé, bienveillant et feel good. Lancé en mai 2023 en France, Angleterre et Allemagne, Even est géré par Meetic SAS et fait partie de Match Group, un fournisseur leader de technologies numériques conçues pour aider les gens à établir des connexions significatives.
Pour plus d’infos, rendez-vous sur fr.even-dating.com