Even

Les bonnes résolutions des parents solos

17. janv. 2024

Paris, 17 janvier 2024 | Even, l’application de rencontre pensée pour les parents célibataires, et lancée par Meetic Europe en mai 2023, fait le point sur les bonnes résolutions qui sont souvent prises en début d’année mais pas toujours tenues.

En cette nouvelle année 2024, une vague d’aspirations positives incite chacun.e à envisager des changements significatifs dans leur vie. L’objectif : se fixer des bonnes résolutions qui vont dessiner les contours de cette nouvelle année. Mais comment s’y tenir, surtout quand on est un parent célibataire avec un emploi du temps débordé ?

Les 3 résolutions qu’on ne tient jamais quand on est parent célibataire, selon Even :

1- Devenir un expert en organisation : vouloir toujours maintenir la maison parfaitement organisée, avec chaque objet à sa place, le linge repassé et plié, les miettes ramassées, la poussière faite toutes les semaines… En réalité, la vie quotidienne et les urgences parentales auront probablement d’autres plans pour la perfection organisationnelle.

2- Participer à tous les événements scolaires des enfants : s’engager à ne pas manquer de réunions, kermesses, spectacles ou autres activités scolaires. On ne va pas se mentir, il est fort probable que certains rendez-vous professionnels ou autres imprévus empêchent une présence à 100%.

3- Éveiller les papilles des enfants au quotidien : faire en sorte d’aller au marché et d’y acheter des légumes frais pour faire du “batchcooking” et préparer les repas de la semaine à venir. Malgré les efforts pour introduire des légumes, les pâtes vont continuer d’être la vedette incontestée du repas des enfants, souvent réfractaires à toute tentative de concurrence gastronomique.

Résolutions clés pour l’équilibre d’un parent solo :

Pour un parent célibataire, il est essentiel d’adopter quelques résolutions clés pour son bien être intérieur avant tout ! Tout d’abord, développer la confiance en soi pour faire face aux défis quotidiens avec assurance. Selon l’étude menée par IPSOS pour Even en avril 2023, 3 parents célibataires sur 4 (76%) s’accordent à dire qu’il n’est pas évident de retrouver confiance pour faire de nouvelles rencontres.

Si la moitié des parents célibataires (52%) souhaiteraient faire une nouvelle rencontre, 65% d’entre eux considèrent que lorsqu’on est parent solo, on a peu d’occasions*. Il est donc indispensable de se consacrer du temps régulièrement pour se ressourcer. Notamment en se laissant tenter par des sorties sans les enfants de temps en temps pour se changer les idées et se donner l’opportunité de rencontrer un partenaire. 59% des parents célibataires s’accordent à dire qu’ils n’ont pas le temps de faire de nouvelles rencontres car trop pris par leur quotidien*. Il est alors important de favoriser un équilibre vital entre la parentalité et le bien-être individuel.

Besoin de dater ?

Avec Even, il n’y a pas de tabou à être parent, c’est même affiché sur le profil. Les célibataires peuvent indiquer le nombre d’enfants, leur âge, leur mode de garde et leur préférence pour une rencontre (journée, soirée, sortie, resto…) afin de simplifier l’organisation de leurs rendez-vous. Qu’ils aient déjà des enfants ou non, Even s’adresse à toutes celles et ceux qui comprennent les priorités et le rythme de vie des parents célibataires.

*Étude menée par IPSOS pour Even en avril 2023 permet de mieux comprendre les attentes des parents célibataires – 1000répondants ayant en charge des enfants de moins de 18 ans au foyer

A propos de Even Even est une application de rencontre conçue et pensée pour les parents célibataires. L'application propose aux parents célibataires de rencontrer des personnes qui les comprennent dans un environnement sécurisé, bienveillant et feel good. Lancé en mai 2023 en France, Angleterre et Allemagne, Even est géré par Meetic SAS et fait partie de Match Group, un fournisseur leader de technologies numériques conçues pour aider les gens à établir des connexions significatives.
Pour plus d’infos, rendez-vous sur fr.even-dating.com