Even

Exit la tendance de l’“Avalanching”, place au “quality date” avec Even !

29. janv. 2024

Alors qu’une nouvelle tendance venant d’Angleterre l’“Avalanching” prône un dating effréné pour ne pas passer la St Valentin seul.e, Even, l’app de rencontre des parents célibataires, veut mettre la qualité devant la quantité.

Paris, 29 janvier 2024 | Even, la nouvelle application de rencontre pensée pour les parents célibataires et lancée par Meetic Europe en mai 2023, s’apprête à vivre sa première Saint-Valentin.

À l’approche de la fête de l’amour par excellence, les applications de rencontres connaissent un engouement sans précédent. Alors que Cupidon prépare ses flèches, les célibataires et les romantiques du monde entier se tournent vers les apps de rencontre, et certain.es sont prêt.es à tout pour ne pas passer ce moment seul.e.

Le site anglais Indy100 vient de révéler la nouvelle tendance de l’”Avalanching” qui vise à enchaîner les dates pour trouver sa/ son Valentin.e le jour J. Even observe une tendance contraire auprès des parents célibataires en privilégiant la qualité dans la rencontre à la quantité de profils “consommés”.

59% des parents solos s’accordent à dire qu’ils manquent de temps pour faire de nouvelles rencontres*, la Saint-Valentin est donc le moment idéal pour poursuivre les bonnes résolutions ou se lancer dans l’aventure du dating.

Ainsi, chez Even, on privilégie le “quality date” : les rencontres qualitatives, celles ou la personne en face correspond à nos critères de recherche, afin d’optimiser son temps et de jongler parfaitement entre vie personnelle et vie familiale. Pour être au plus près des attentes des parents célibataires, Even a d’ailleurs créé la première fonctionnalité “mode de garde” pour indiquer si on est en garde (alternée ou exclusive) et ainsi mieux organiser ses RDVs en toute transparence.

Dans une routine où l’on alterne entre le travail, les responsabilités familiales, les devoirs, les enfants malades et autres, les parents célibataires ont besoin de moments de détente mérités, sans stress, pour prendre du temps de qualité pour eux.

Exit la pression de trouver quelqu’un à tout prix !

SOS Cupidon : mais comment faire de nouvelles rencontres quand son temps libre est très restreint ?

On opte pour le “lunchdate” ! Et si le “déjeuner” devenait le nouveau “dîner” pour dater ?

57% des parents solos préfèrent organiser leur rdv l’après- midi ou sur la pause déj.

De plus, l’ambiance moins formelle que les dîners peut aider à réduire la pression de la « première rencontre », surtout quand on a peur de ne plus savoir séduire !

*Etude Ipsos Digital réalisée en mai 2023 auprès de 1000 répondants parents célibataires français.

A propos de Even Even est une application de rencontre conçue et pensée pour les parents célibataires. L'application propose aux parents célibataires de rencontrer des personnes qui les comprennent dans un environnement sécurisé, bienveillant et feel good. Lancé en mai 2023 en France, Angleterre et Allemagne, Even est géré par Meetic SAS et fait partie de Match Group, un fournisseur leader de technologies numériques conçues pour aider les gens à établir des connexions significatives.
Pour plus d’infos, rendez-vous sur fr.even-dating.com