The League

Lancement de The League en France

22. nov. 2023

Pas le temps pour faire des rencontres ? Parfait. On s’en occupe pour vous !

La première application de rencontre connectée avec LinkedIn qui réconcilie carrière professionnelle et vie amoureuse. 60% des célibataires CSP+* pensent que leur célibat est lié à leur statut social, leur carrière et rythme de vie bien rempli.

Histoire

Lancée aux Etats-Unis en 2015 par l’entrepreneure américaine Amanda Bradford, l’application qui a rejoint la famille d’applications de Match Group en 2022, arrive aujourd’hui en Europe sur les marchés français et anglais. Créée pour les célibataires qui manquent de temps, mènent une carrière professionnelle trépidante, et souhaitent rencontrer des personnes partageant leur mode de vie, The League est une application de rencontres premium qui sélectionne 3 profils qualifiés par jour.

Quand la carrière prend le pas sur les rencontres

Une étude* réalisée avec l’organisme Dynata en octobre 2023 dévoile que lorsque l’on place sa carrière au cœur de ses priorités, il est difficile de rencontrer une personne en phase avec un mode de vie à 100 à l’heure.

47% des célibataires CSP+déclarent qu’il leur est difficile de faire de nouvelles rencontres : 29% déclarent courir après le temps et 48% confient dédier la majeure partie de leur temps à leur travail. Véritable source d’épanouissement, le travail a pris une place prépondérante dans la vie de ces actifs à la carrière prospère. Enquête de relations sérieuses, ils attendent de la personne qui partage leur vie un niveau similaire d’exigence et un goût prononcé pour l’excellence. En effet, 51% veulent vivre une vraie histoire d’amour. Et 49% attendent d’une application des profils sélectionnés correspondant à leurs critères exigeants.

En ne proposant que 3 profils sélectionnés par jour, The League offre ainsi une nouvelle expérience de rencontre plus qualitative, et surtout, moins chronophage pour ces célibataires pressés. Exit ici le phénomène de « dating fatigue » sus-cité par les multitudes de profils suggérés, et autres « ghosting »à répétition. Place à des rencontres de premier choix. *

87% des célibataires CSP+ interrogés accordent une importance au statut social et par-cours professionnel des personnes qu’ils rencontrent.

The League est la première application de dating connectée avec LinkedIn, codée et développée par une femme, Amanda Bradford.

Les utilisateurs ont ainsi la possibilité de voir le titre et poste occupé par les célibataires qui les intéressent si ces derniers ont choisi de l’afficher. À l’inverse, The League n’est pas apparent sur le profil LinkedIn. L’app offre aussi la possibilité de ne pas être vu par vos relations professionnelles et collègues de travail.

L’étude menée indique que 36% des célibataires veulent rencontrer des personnes fiables. Et cette connexion avec ce réseau social professionnel permet d’avoir des profils qualifiés pour se rencontrer dans un environne-ment sain et sécurisé.

La sélection se fait ainsi de façon plus ciblée, en toute confiance.

Qui est Amanda Bradford, l’entrepreneure Tech américaine qui a crée The League ?

Amanda Bradford est la fondatrice et PDG de l’application de rencontre The League, dédiée aux célibataires aux vies professionnelles bien chargées en quête d’un partenaire qui com-prenne et partage ce mode de vie.

Après avoir obtenu un diplôme en ingénierie, Amanda a travaillé chez Salesforce et chezGoogle dans divers rôles techniques et produits avant d’intégrer l’École supérieure de commerce de Stanford, où l’idée de The League est née.

Amanda a associé son diplôme de l’École supérieure de commerce de Stanford à son expérience personnelle en matière de rencontres pour réécrire elle-même le code des rencontres.

En 2015, Amanda a officiellement lancé The League

« Nous voulons nous distancer du dating occasionnel et proposer un service de niche qui mène à des relations pérennes. The League a été pensé pour celles et ceux qui n’ont que très peu de temps, accordent une importance à leur vie professionnelle, et souhaitent rencontrer des personnes partageant leur mode de vie. Au lieu de se fonder uniquement sur des critères physiques ou d’âge, nous voulons que les utilisateurs puissent rencontrer des célibataires engagés dans leur carrière. Et la connexion avec LinkedIn offre une véritable transparence et apporte affinité professionnelle et sécurité supplémentaire. Je suis fière qu’aujourd’hui The League sorte des frontières américaines pour partir à la conquête de l’Europe, grâce à l’expertise de Match Group. » déclare Amanda Bradford.

Les spécificités de The League

Une liste d’attente qui permet de vérifier si les profils correspondent aux standards des autres membres.

Une entrée à double niveau :

• Une vocation sociale pour connecter celles et ceux qui partagent des centres d’intérêts communs (sport, art, carrière…)et la possibilité d’interagir dans des groupes de discussions ou des événements ciblés selon les affinités.
  • Une offre dating premium proposée avec les fonctionnalités suivantes :

Parce que «less is more», l’accès gratuit à The League offre 3 propositions de profil par jour. 3 profils sélectionnés selon les critères indiqués pour 3 fois plus de chances de démarrer une belle histoire.

Parce que les rencontres, c’est toujours mieux dans la vraie vie, la fonctionnalité «Meet in the wild», carte interactive, permet en temps réel d’informer le membre qu’une personne répondant à ses critères se trouve à proximité, à un bar, un restaurant ou un autre lieu de rencontre.

Une fonctionnalité qui devrait séduire les célibataires qui sont plus de 84% à plébisciter les événements pour faire des rencontres «en vrai».

Parce que la vidéo, c’est toujours mieux que le statique, du «speed dating» est aussi proposé via vidéo. The League propose jusqu’à 3 rendez-vous de 3 minutes en vidéo avec les célibataires «coup de cœur» sélectionnés. 3 minutes pour échanger, se faire une idée, éviter de perdre du temps. Ces RDV League Live se font chaque dimanche à 20H.

Parce que chatter c’est bien mais en vidéo c’est encore mieux, The League propose du «Chat Vidéo». Une étape supplémentaire pour s’assurer que l’alchimie est bien là avant de se rencontrer en personne.

Comment ça marche ?

Pas de hasard

Notre méthode avancée de sélection permet de garantir une communauté harmonieuse et hautement impliquée. Vous avez une vie bien remplie ? Aucun souci. Vous savez où trouver des célibataires comme vous, prêt.es à s’engager dans une relation à long terme.

Pas de surabondance

Grace à vos critères précis, nous vous proposons chaque jour les profils qui vous correspondent le mieux. Notre leitmotiv : la qua-lité prime sur la quantité. Nos recommandations pertinentes (et limitées) sont plus adaptées aux personnes à l’emploi du temps chargé qu’un large catalogue de choix.

Pas d’embarras

L’authentification via LinkedIn protège votre vie privée et évite les connexions avec votre réseau professionnel. Vous pouvez également associer votre Facebook pour ne pas tomber sur vos amis ou votre famille. Notre objectif est de vous permettre de vous concentrez sereinement sur l’essentiel : votre recherche de l’amour.

*étude menée par l’institut Dynata sur un échantillon de 100 personnes CSP +de 25 à 45 ans à Paris etIDF uniquement

A propos de The League L’application de rencontre The League a été lancée en 2015 aux Etats-Unis et acquise en 2022 par Match Group. En novembre 2023, The League se lance en France et en Angleterre. Pensée pour les célibataires aux vies professionnelles bien chargées en quête d’un partenaire qui comprenne et partage ce mode de vie, The League est la toute première application de dating premium connectée à LinkedIn. Application disponible sur l’App Store et Google Store.