Été 2022 : les célibataires donnent de la voix pour séduire !

8. août 2022

L’été est une saison propice aux rencontres, et 2022 ne déroge pas à la règle. Cette année, ils ont commencé plus tôt que d’habitude à se soucier de leur vie amoureuse. En juin on remarquait déjà plus de 18% de messages échangés*** VS juin 2021. Nouveauté cette année : ils comptent sur le pouvoir de la voix.

UNE FONCTIONNALITÉ QUI REMPORTE DÉJÀ UN FRANC SUCCÈS !

Depuis le mois d’avril, les célibataires ont découvert une nouvelle fonctionnalité sur Meetic : ajouter sa voix à son profil. Nombreux sont ceux qui ont sauté le pas :

• Près de 30M d’extraits audio ont déjà été écoutés** !
  • Pour ceux qui aiment écouter des extraits audio : ils en ont écouté en moyenne 60** !
  • Ceux qui enregistrent leur voix, aiment en général parler de leur week-end idéal (32%), « Tu devrais m’envoyer un message si … » (28%) ou se décrire en quelques mots (19%)… Pour une durée d’environ 20 secondes **.

Sonorité, intensité, mélodie, choix des mots… les célibataires font confiance à la voix, vecteur d’émotions et de surprises.

LA VOIX : UN INGRÉDIENT CLÉ DE LA SÉDUCTION

Afin de mieux comprendre l’engouement pour la fonctionnalité par les célibataires, Meetic les a interrogés sur leur rapport à la voix dans le cadre de rencontres amoureuses.

Pour 85% des célibataires* la voix est importante quand on est dans une démarche de séduction : 70%* affirment pouvoir tomber sous le charme d’une personne rien qu’au son de sa voix, à l’inverse ils sont aussi 55%* à avouer avoir déjà été déçus au moment de découvrir la voix d’un célibataire. Drôle, touchant, mystérieux… peu importe la tonalité du message, tant « qu’il est sincère » estime un célibataire sur deux*. Enfin pour ce qui est des accents étrangers, ce sont les accents italien (42%*) et espagnol (38%*) qui remportent le plus de succès contrairement aux accents belge (6%*) et suisse (5%*). Quant aux accents de l’hexagone, cap vers le sud, ce sont les accents du sud-ouest (35%*) et du sud-est (34%*) qui feront fondre ! L’accent parisien s’en sort plutôt bien (23%*) à l’inverse de l’accent du Nord (10%*).

« LES VOIX DE L’AMOUR » : UN PODCAST UNIQUE !

Peut-on se laisser séduire par le charme unique d’une voix ? « Les Voix de l’Amour »****, c’est une toute nouvelle expérience, animée par David Lantin, durant laquelle 16 célibataires ont accepté de se rencontrer dans le noir, de vivre des rencontres à l’aveugle, rythmées au seul charme de leur voix.

Vous aviez un doute sur le pouvoir de la voix lors de la rencontre amoureuse ? Déjà près de 60 000 écoutes en quelques semaines. RDV sur toutes les plateformes de podcast (Acast, Spotify, Deezer, Apple…) pour découvrir l’intégralité de ce podcast inédit.

* Étude menée par CINT pour Meetic auprès de 501 célibataires français âgés de plus de 18 ans, en juillet 2022

** Données européennes internes Meetic

*** Données internes Meetic

**** « Les Voix de L’amour » un podcast de MEETIC produit par D&T May Médias et ALP, avec la voix de David Lantin.

Contact Presse Chloé Hirsch - Bureau de presse Pascale Venot
chloe@pascalevenot.fr
À propos de Meetic Créé en 2001, Meetic est un leader de la rencontre en ligne en Europe, qui offre une large gamme de fonctionnalités et services aux célibataires. Que ce soit sur l'app Meetic, à travers ses fonctionnalités de découverte Live & Audio où lors de ses emblématiques Événements, Meetic donne aux célibataires prêts à s'engager tous les moyens de commencer une vraie histoire d'amour. Alliant innovation technologique, efficacité, support (lors de sessions LiveCoaching) et Service Client (élu à 9 reprises Service Client de l'Année - ESCDA), Meetic offre en permanence de nouveaux services pour faire battre le cœur des célibataires. Meetic fait partie de Match Group, un fournisseur leader de technologies numériques conçues pour aider les gens à établir des connexions significatives. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.meetic.fr