2022 : Ce qu’attendent les célibataires !

5. janv. 2022

Les tendances dating 2022 par Meetic

Le constat est unanime. En 2022, 75% des célibataires veulent vivre une histoire d’amour. C’est le résultat d’une étude menée par Meetic auprès d’un panel représentatif de célibataires français.

Envie d’amour !

Jusqu’à présent, les célibataires parlaient pudiquement de vouloir faire des rencontres, désormais ils assument. 75% d’entre eux avouent sans équivoque ressentir une envie très forte de vivre une histoire d’amour ! La crise sanitaire jouerait-elle un rôle dans ce besoin d’amour ? La réponse est oui : 54% des célibataires affirment que leur envie d’amour a évolué avec la Covid.

L’histoire d’amour en 2022 : entre engagement et fun !

Quand on interroge les célibataires sur l’histoire qu’ils rêvent de vivre en 2022, sans surprise on retrouve les valeurs d’authenticité (pour 39%) et de bienveillance (40%). Ils souhaitent aussi vivre une histoire qu’ils qualifieraient de sérieuse (56%), durable (57%) et stable (44%) … et on les comprend !

De la stabilité bien sûr, mais les célibataires veulent aussi vibrer en 2022 ! Ils rêvent de complicité à deux (57%), de passion (41%), de fun (21%) … bref vivre une histoire joyeuse (41%) et excitante pour 1 célibataire sur 3 ! Une perception de l’amour loin des schémas classiques, puisqu’ils ne sont que 19% à considérer qu’une histoire d’amour doit nécessairement mener au mariage et 22% à considérer que cela doit mener à un projet d’enfants. Enfin, seuls 5% d’entre eux pensent qu’une histoire d’amour est synonyme de routine ! Les choses sont claires : une histoire se doit d’être vécue pleinement, d’être remplie d’émotions et de faire vibrer pour plus de 9 célibataires sur 10.

Live, événements, coaching … Une chose est sûre, en 2022 Meetic continue d’innover pour permettre aux célibataires engagés de faire la rencontre qui les fera vibrer !

« La quête de l’être humain a toujours été l’Amour, mais ce qui est merveilleux aujourd’hui c’est que les célibataires sortent de plus en plus des schémas pré-établis pour donner à l’Amour une définition plus personnelle, authentique et où engagement rime avec joie et découverte à deux ». Elodie Cavalier, Coach en amour et fondatrice de la méthode Just a Better Me.

* Étude Cint menée auprès de 805 célibataires âgés de 25 à 49 ans en décembre 2021.

Contact Presse Chloé Hirsch
01 53 53 01 06 chloe@pascalevenot.fr
À propos de Meetic Créé en 2001, Meetic est le service de rencontre préféré des célibataires (Kantar 2020). Seule marque de dating à proposer autant de services de qualité, accessibles sur toutes les technologies, Meetic est aussi le premier organisateur d’événements In Real Life. Alliant capacité d’innovation technologique, efficacité et meilleur service client, Meetic est la référence des services de rencontre et donne au dating une longueur d’avance. En Europe, plus de 8 millions de couples se sont rencontrés sur les services du groupe Meetic (Dynata 2018). Meetic Europe, présent dans 21 pays, fait partie du Match Group, un des leaders mondiaux du web. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.meetic.fr