Meetic

2023 : Amour, émotions et surprises… ce qu’attendent les célibataires.

5. janv. 2023

Covid, crises internationales et climatique, baisse du pouvoir d’achat et inflation … 2022 a encore été une année particulière pour les célibataires en quête d’amour. Qu’attendent-ils de 2023 ? Meetic les a interrogés*, leur réponse ? Une histoire d’amour ! Mais pas n’importe laquelle …

Une histoire d’amour en 2023 !

Depuis un an, force est de constater que les célibataires assument pleinement de vouloir vivre une histoire d’amour : aujourd’hui 71% d’entre eux affirment ressentir une envie forte de vivre une histoire d’amour ! L’ambiance actuelle plutôt négative entre crise écologique, guerre en Ukraine et inflation n’y serait pas pour rien puisqu’1 célibataire sur 2 (55%) affirme que le contexte ambiant n’a fait que renforcer leur envie de vivre une histoire d’amour. 85% pensent d’ailleurs qu’une belle histoire d’amour apaise en période de doutes. A tous les anxieux, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire : tomber amoureux !

État d’esprit : Des célibataires déterminés et bien dans leurs baskets

Vive l’amour donc et les célibataires savent qu’ils pourront compter sur Meetic pour cela ! Ils affirment par ailleurs pour 78% qu’ils savent ce qu’ils veulent : 87% souhaitent se laisser surprendre à vivre de nouvelles émotions, mais pas avec n’importe qui !

La personne qu’ils aimeront devra être :

● Sincère / honnête : 55% – amateur d’esbroufe, on passe son chemin !

● Respectueux : 38% – vous avez dit “ghosting” ? Non merci !

● Attentionné : 32% – parce qu’on aime tous se sentir spécial !

● Drôle : 30% – du sérieux oui, mais du fun aussi !

● Fiable : 23% – avancer ensemble dans la même direction.

La grande majorité d’entre eux (plus de 85%) pensent qu’une vraie histoire d’amour doit être basée sur la sincérité, la confiance et faire vibrer … ils sont en revanche beaucoup moins nombreux à attendre d’une histoire un mariage (24%) ou encore des enfants (22%). En attendant de vivre cette belle histoire d’amour, on avance sans se mettre la pression : seuls 40% d’entre eux avouent se mettre la pression sur leur situation de célibataires. A ce propos, les idées reçues (horloge biologique tout ça …) peuvent être aller voir ailleurs puisque ce sont les hommes qui s’infligent une pression majoritairement (51%) contre seulement 28% des femmes.

* Étude Cint menée pour Meetic auprès de 875 célibataires Français âgés de 18 à 64 ans en décembre 2022.

Contact Presse Elizabeth Maes
06 43 86 29 49 emaes@hopscotch.fr
À propos de Meetic Créé en 2001, Meetic est le service de rencontre préféré des célibataires (Kantar 2020). Seule marque de dating à proposer autant de services de qualité, accessibles sur toutes les technologies, Meetic est aussi le premier organisateur d’événements In Real Life. Alliant capacité d’innovation technologique, efficacité et meilleur service client, Meetic est la référence des services de rencontre et donne au dating une longueur d’avance. En Europe, plus de 8 millions de couples se sont rencontrés sur les services du groupe Meetic (Dynata 2018). Meetic Europe, présent dans 21 pays, fait partie du Match Group, un des leaders mondiaux du web. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.meetic.fr
Racontons de belles histoires ensemble Pour toute question et demande d'interviews, n'hésitez pas à nous laisser vos coordonnées, afin que nous puissions vous contacter.

    *Champs obligatoires
    Meetic traitera vos données à des fins de traitement de votre demande. Ces dernières seront supprimées sous 12 mois. Pour plus d'information sur la façon dont Meetic traite vos données ainsi que vos droits, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.