Fiabilité, authenticité, sincérité … Ce sont les principaux traits que les célibataires Meetic et DisonsDemain recherchent lors de leurs rencontres sur les applications. D’ailleurs, 70% des célibataires européens estiment très important de pouvoir faire confiance à celles et ceux qu’ils rencontrent en ligne.
Des attentes qui semblent logiques mais qui s’inscrivent malheureusement dans un climat de suspicion face à la multiplications de types d’arnaques en ligne auxquelles le secteur du dating n’échappe malheureusement pas.
Face au développement du “scam” (arnaque en ligne), les équipes Meetic Europe mettent en place des actions concrètes pour prévenir et protéger les célibataires. La dernière en date : une campagne de prévention ainsi qu’un centre d’information en ligne, à destination des célibataires sur l’ensemble des marchés Européens.
Prévenir et éduquer
Parce qu’un célibataire informé est un célibataire qui avance plus sereinement, à travers une démarche globale avec Match Group et l’ensemble de ses services de dating, Meetic etDisonsDemain diffusent, dès le 30 janvier, une campagne de prévention auprès de leurscélibataires pour les prémunir contre les arnaqueurs. Des messages simples les redirigent vers un centre d’information en ligne sur Meetic et sur DisonsDemain. Les célibataires Meetic et DisonsDemain sont ainsi régulièrement invités à prendre connaissance de conseils et recommandations simples, mis à leur disposition au sein de ce centre d’informations.
Des outils technologiques
Chez Meetic Europe on fait de notre mieux pour mener des actions proactives et bloquer les fraudeurs avant qu’ils ne puissent porter atteinte aux célibataires, pour éviter tout préjudice en amont. Les mesures de sécurité sont constamment adaptées et évoluent en s’appuyant sur divers algorithmes, des contrôles basés sur la data, le comportement des utilisateurs et le contenu des messages. Parallèlement à cela, et en cas de doute, les célibataires sont régulièrement sollicités afin de compléter leur profils ou procéder à une vérification à partir d’un selfie.
Des contrôles spécifiques sont mis en place pour détecter et bloquer les robots (en misant par exemple sur le recaptcha), et des profils sont contestés lorsque des soupçons portent sur un compte.
Miser sur l’humain, le choix de Meetic Europe
En plus de l’aide technologique, les célibataires savent qu’ils peuvent compter sur les agents du service client et sécurité, régulièrement formés, qui répondent à leurs besoins et signalements, 7jours sur 7 et 24h/24. Aussi, chaque jour, grâce à de nouveaux process et organisations d’équipes, Meetic Europe gère les plaintes des célibataires et modère les profils mis en ligne au plus vite.
Innover pour plus d’authenticité
Enfin, conscient de l’importance de l’authenticité dans la rencontre recherchée par les célibataires, Meetic a développé toutes ses dernières innovations en ce sens: l’appel vidéo pour un premier tête-à-tête à distance avant une rencontre “en vrai”, les Live Rooms / Live Cafés pour des premiers échanges à plusieurs et Voice Meetic qui permet d’enregistrer un prompt audio et de découvrir l’autre par la voix. Cette campagne s’inscrit dans une démarche globale de Match Group à travers l’ensemble de ses services de rencontre.
À propos de MEETIC EUROPE : Référence européenne des services de rencontre, Meetic Europe est présent dans 21 pays à travers 11 marques (Meetic, DisonsDemain, Match, Affiny …). En 20 ans, plus de 30 millions de personnes ont déjà fait une rencontre grâce à ses services (Dynata 2021). Meetic Europe innove afin de fournir les meilleurs services en ligne et lors des nombreux événements pour célibataires à travers toute l’Europe. Meetic Europe fait partie du Match Group, regroupant un large portefeuille mondial de plus de 40 services de rencontres, dont Tinder, POF, Hinge et OkCupid. Plus d’infos sur www.meetic-europe.com
À propos de DisonsDemain : Créé en 2017, DisonsDemain est un service de rencontres dédié aux plus de 50 ans, qui représentent près de 9 millions de célibataires en France (Source : France -Eurostat 2013). Plus jeunes et connectés que jamais, les plus de 50 ans espèrent rencontrer une personne avec qui partager de bons moments (source MSM Seniors 2013). Imaginé avec les célibataires, DisonsDemain offre de multiples possibilités de rencontres par le biais d’algorithmes puissants, de nombreux critères de recherche, des recommandations de profils et des événements. Les 50 ans et + pourront ainsi trouver des célibataires de leur âge et de leur région partageant le même état d’esprit ainsi que les mêmes valeurs. DisonsDemain appartient au Groupe Meetic-Match, il compte à ce jour 2 millions d’inscrits en France. Application mobile disponible sur IOS et Android.