L’AMOUR SANS FILTRE, UNE OPÉRATION INÉDITE QUI CÉLÈBRE L’AMOUR AUTHENTIQUE : Les réseaux sociaux altèrent-ils notre perception de l’Amour ?

20. nov. 2018

Et si l’histoire d’amour idéale n’existait pas ? À l’ère des réseaux sociaux, la perception de l’amour est déformée par des images de couples qui ne reflètent pas toujours la réalité. Parce que l’amour Instagram n’est qu’une représentation parmi tant d’autres et que chaque histoire est différente, Meetic met en lumière cette réalité emplie de nuances et de diversité.

En collaboration avec le Sociologue et Maître de conférences à l’Université Paris Descartes, Christophe Giraud, Meetic a conduit une étude sur le sujet. Son objectif : étudier le phénomène des couples qui exposent leurs relations en ligne et sur les médias sociaux, la pression qu’ils peuvent ressentir et comment cela affecte les célibataires qui y sont exposés. L’un des constats est sans appel : 59% des français célibataires estiment que les réseaux sociaux conduisent à avoir des attentes irréalistes quant à ce que devrait être une relation de couple.

Pour lutter contre cette tendance, Meetic a souhaité célébrer les relations amoureuses authentiques et inspirantes et invite à se questionner sur ce qu’est l’Amour à travers un événement au cœur de Paris : l’exposition éphémère L’AMOUR SANS FILTRE, ouverte au grand public du 23 au 25 novembre prochain. #LoveWithNoFilter

Pour refléter cette attention, Meetic a créé une exposition loin des clichés et des images retouchées. Eva Merlier, jeune photographe à l’esthétisme brut, associe la photographie au langage et à la rencontre de l’autre. La street-artiste britannique Lakwena, créera une œuvre pop, colorée et captivante, spécialement pour l’occasion.

L’exposition prendra ainsi vie à travers une galerie de portraits de couples Meetic, de leurs témoignages et vécus, et d’expériences sensorielles inédites :

– Les Love Doors qui dévoilent au grand public des éléments surprenants amenant à la réflexion sur leur relation à l’Amour ;
– L’Interactive Reality Room pour que chacun découvre et joue avec son image réelle sous toutes les coutures ;
– Le Love Match qui, à travers des questions décalées, s’étoffe des idées et anecdotes de tous ;
– Et de nombreuses autres animations…

Véritable parti-pris décalé et unique pour décomplexer tous les célibataires et couples, cette expérience encourage à briser les stéréotypes.

À propos de Meetic Créé en 2001, Meetic est le service de rencontre préféré des célibataires (Kantar 2020). Seule marque de dating à proposer autant de services de qualité, accessibles sur toutes les technologies, Meetic est aussi le premier organisateur d’événements In Real Life. Alliant capacité d’innovation technologique, efficacité et meilleur service client, Meetic est la référence des services de rencontre et donne au dating une longueur d’avance. En Europe, plus de 8 millions de couples se sont rencontrés sur les services du groupe Meetic (Dynata 2018). Meetic Europe, présent dans 21 pays, fait partie du Match Group, un des leaders mondiaux du web. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.meetic.fr