COVID19 : MEETIC S’ENGAGE

5. mai 2020

« Ensemble, on est plus fort ». Jamais cette devise n’a semblé autant d’actualité. Avec la crise sanitaire du COVID-19 qui nous touche tous, nous faisons chacun à notre échelle notre possible pour aider. Il y a bien entendu de nombreuses façons de le faire. Depuis le mois de mars, chez Meetic, nous avons décidé d’y contribuer.

Un soutien humain avec Vendredi et le mouvement « Tous Confinés, Tous Engagés ».
Si Meetic soutenait déjà la plateforme Vendredi (qui propose de s’engager pour l’intérêt général sur son temps de travail) depuis plusieurs mois (en offrant notamment une journée à chaque collaborateur pour réaliser un mécénat de compétence auprès d’associations en besoin), l’entreprise a décidé depuis le 23 mars de devenir signataire du mouvement « Tous confinés, Tous engagés ». Ce mouvement, soutenu par le gouvernement, vise à permettre aux entreprises de mobiliser leurs collaborateurs pour l’intérêt général pendant la crise du Covid-19. Les salariés Meetic qui le souhaitent peuvent ainsi participer, sur leur temps de travail ou lors de leur temps libre, à des missions de la Réserve Civique encadrée par le gouvernement, mais aussi aider parmi plus de 350 associations, à distance, via la plateforme conçue par Vendredi.

Plus d’informations : www.confines-engages.fr

Un soutien technologique et humain avec l’Alliance Digitale contre le Covid-19.

A l’origine du site d’information et d’orientation MaladieCoronavirus.fr (déjà près de 7 millions de visiteurs) visant à soulager le travail du « 15 », l’Alliance Digitale réunit les talents d’entreprises de la santé et de la technologie. Meetic devient partenaire et s’implique en dédiant une « task force » développement web, design et expérience utilisateur à l’élaboration d’un nouveau portail : OutilsCoronavirus.fr. Véritable « boite à outils » numérique, le portail facilite l’accès à une information fiable, utile et régulièrement mise à jour pour les patients et les professionnels de santé.

www.outilscoronavirus.fr

Un soutien financier pour l’association #ProtègeTonSoignant
Afin de soutenir le personnel soignant en première ligne depuis le début de la crise sanitaire, Meetic s’est engagé à apporter une aide financière à l’association Protège ton Soignant*. L’ensemble des fonds collectés est employé au bénéfice des soignants : achat de matériel de protection (blouses, masques, gants…) et d’appareils médicaux (respirateurs, échographes …).

www.protegetonsoignant.com

*Meetic reverse 1€ pour chaque nouvel abonnement, dans la limite de 80 000€. Le montant collecté est réparti entre toutes les associations auprès desquelles le Groupe Meetic s’engage en Europe, dans le cadre de la crise sanitaire du Covid-19.

À propos de Meetic Créé en 2001, Meetic est un leader de la rencontre en ligne en Europe, qui offre une large gamme de fonctionnalités et services aux célibataires. Que ce soit sur l'app Meetic, à travers ses fonctionnalités de découverte Live & Audio où lors de ses emblématiques Événements, Meetic donne aux célibataires prêts à s'engager tous les moyens de commencer une vraie histoire d'amour. Alliant innovation technologique, efficacité, support (lors de sessions LiveCoaching) et Service Client (élu à 9 reprises Service Client de l'Année - ESCDA), Meetic offre en permanence de nouveaux services pour faire battre le cœur des célibataires. Meetic fait partie de Match Group, un fournisseur leader de technologies numériques conçues pour aider les gens à établir des connexions significatives. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.meetic.fr