DATING : CE QUE VEULENT LES HOMMES

1. oct. 2020

Est-ce qu’il va répondre ? Vais-je être déçue par ses intentions ? Que pense-t-il de moi ? Autant de questions que les femmes ne peuvent s’empêcher de se poser quand arrivent les premiers échanges ou le premier rendez-vous. Meetic a posé toutes ces questions aux hommes pour vous.

ILS VEULENT VIVRE UNE HISTOIRE SÉRIEUSE : oui 54% des célibataires l’affirment, et près de 10% d’entre eux pensent d’ailleurs au mariage avant même la rencontre ! Quand on les interroge sur leur définition d’une vraie histoire, elle est pour 60% d’entre eux basée sur la confiance. Quant au sexe, oubliez le cliché de l’homme adepte des relations d’un soir, ils sont 88% à estimer que les rapports sexuels deviennent meilleurs avec le temps, au fil de la relation. Aussi, la majorité d’entre eux préfère attendre le 3ème rendez-vous pour la première nuit à deux.

S’IMPLIQUER : Pour commencer une vraie histoire, ils sont prêts à mettre toutes les chances de leur côté : ils se connectent régulièrement à leur application de rencontres (61%), 77% affirment détailler leur profil, et 71% répondent à tous les messages qu’ils reçoivent ! (Allô, qui parlait de ghosting ?) Quand arrive le moment du tout premier rdv ils sont d’ailleurs 70% à l’initier !

UNE FEMME QUI AIME RIRE : mesdames pas d’excès de zèle quant au look et à la silhouette sportive, un célibataire sur deux affirme n’y accorder que peu d’importance. Ils sont en revanche 84% à estimer qu’il est essentiel de partager le même humour dans un couple !

Pour un premier rendez-vous ils préfèrent …
1. Un verre dans un bar 2. Un diner au restaurant 3. Un déjeuner ou un café 4. Une séance de cinéma 5. Une soirée à la maison

Pour briser la glace, ils abordent généralement …
1. Leurs passions et centres d’intérêts 2. Les films et séries du moment 3. La musique 4. Les voyages 5. La cuisine : leurs goûts et bonnes adresses

MEETIC X LA FLAMME

L’homme célibataire de la rentrée, c’est Marc ! Incarné par Jonathan Cohen, Marc est l’anti-héros de la série « La Flamme », parodie hilarante du dating show Le Bachelor, diffusée à partir du 12 octobre sur CANAL+ ! Marc est un jeune pilote de ligne beau, riche et intelligent. La vie lui a tout donné… sauf une co-pilote. Parce qu’il est bon et drôle de tourner en dérision les codes de ces émissions qui tendent à faire croire que l’amour tombe du ciel : Meetic s’associe à la série et vous propose même de discuter avec le profil de Marc sur l’application !

A PROPOS DE MEETIC : Créé en 2001, Meetic est le service de rencontre préféré des célibataires (TNS). Seule marque de dating à proposer autant de services de qualité, accessibles sur toutes les technologies, Meetic est aussi le premier organisateur d’événements In Real Life. Alliant capacité d’innovation technologique, efficacité et meilleur service client, Meetic est la référence des services de rencontre et donne au dating une longueur d’avance. En Europe, plus de 8 millions de couples* se sont rencontrés sur Meetic (IPSOS). Le groupe Meetic, présent dans 15 pays d’Europe, fait partie du groupe américain Match, un des principaux leaders mondiaux du marché de l’internet.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.meetic.fr
*Estimation du nombre de couples formés sur les sites du groupe Meetic en Europe. Enquête réalisée par Research Now en avril 2018

À propos de Meetic Créé en 2001, Meetic est un leader de la rencontre en ligne en Europe, qui offre une large gamme de fonctionnalités et services aux célibataires. Que ce soit sur l'app Meetic, à travers ses fonctionnalités de découverte Live & Audio où lors de ses emblématiques Événements, Meetic donne aux célibataires prêts à s'engager tous les moyens de commencer une vraie histoire d'amour. Alliant innovation technologique, efficacité, support (lors de sessions LiveCoaching) et Service Client (élu à 9 reprises Service Client de l'Année - ESCDA), Meetic offre en permanence de nouveaux services pour faire battre le cœur des célibataires. Meetic fait partie de Match Group, un fournisseur leader de technologies numériques conçues pour aider les gens à établir des connexions significatives. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.meetic.fr