DisonsDemain

50 ans : quand on se sent bien et on s’assume !

4. févr. 2022

Depuis 4 ans, DisonsDemain offre l’opportunité à tous les célibataires de plus de 50 ans de faire des rencontres en ligne. Une génération plus décomplexée que jamais, en quête de nouveaux défis et qui ose combattre les barrières souvent imposées par la société. Qu’ils démarrent une nouvelle vie, se reconvertissent professionnellement ou encore assument leur sexualité,  une chose est sûre, les quinquas se sentent beaux et bien dans leur corps.

DisonsDemain s’intéresse aujourd’hui au rapport qu’entretiennent les femmes et les hommes de plus de 50 ans à leur physique. Loin des diktats de la mode ou du recours grandissant à la chirurgie esthétique, cette génération s’assume et se sent bien dans son corps !

Une génération bien dans sa peau !

C’est un fait, passer le cap de la cinquantaine est une véritable étape. Synonyme de grands bouleversements physiques, comment cette génération appréhende-t-elle les changements ? Force est de constater que nous sommes face à une génération qui  s’assume  totalement, jusqu’à se sentir complètement libérée du regard des autres. A la question « Diriez-vous que vous vous sentez bien dans votre peau » le constat est net : 86 % * l’affirment. Finalement plus sûrs d’eux, avoir plus de 50 ans n’est plus un tabou. Les préjugés sexistes et liés à l’âge ne devraient plus faire long feu !

Être bien au naturel, oui mais cela s’entretient !

Si la chirurgie esthétique est devenue monnaie courante et ce dès le plus jeune âge, les plus de 50 ans, eux, prônent le naturel ! D’ailleurs 98%* d’entre eux n’ont jamais eu recours à cette dernière. Pour autant, pour 1 quinqua sur 4 il est essentiel de s’entretenir grâce à la pratique d’un sport régulier. Avec davantage de temps à disposition, cette nouvelle période de la vie représente aussi un moment idéal pour commencer une nouvelle activité sportive : c’est le cas de plus de 50%* des interrogés !

OSER SE RÉALISER ET VIVRE PLEINEMENT…

ET SI LA VIE PRENAIT TOUT SON SENS APRÈS 50 ANS ?

*Source : Etude CINT pour DisonsDemain – septembre 2021 – réalisée auprès de 1012 Français 50+.

Press Contact Aude Berlencourt
01 53 53 40 51 audeb@pascalevenot.fr
À propos de DisonsDemain Créé en 2017, DisonsDemain est un service de rencontres dédié aux plus de 50 ans, qui représentent près de 9 millions de célibataires en France (Source : France -Eurostat 2013). Plus jeunes et connectés que jamais, les plus de 50 ans espèrent rencontrer une personne avec qui partager de bons moments (source MSM Seniors 2013). Imaginé avec les célibataires, DisonsDemain offre de multiples possibilités de rencontres par le biais d’algorithmes puissants, de nombreux critères de recherche, des recommandations de profils et des événements. Les 50 ans et + pourront ainsi trouver des célibataires de leur âge et de leur région partageant le même état d’esprit ainsi que les mêmes valeurs. DisonsDemain appartient au Groupe Meetic-Match, il compte à ce jour 2 millions d’inscrits en France. Application mobile disponible sur IOS et Android.