DisonsDemain

Centres d’intérêts, engagements, convictions : DisonsDemain lève le voile sur ce qui séduit les célibataires de plus de 50 ans

27. avr. 2023

Paris, le 27 avril 2023 – Dans sa dernière étude* réalisée avec l’IFOP, DisonsDemain lève le voile sur les aspirations des célibataires de plus de 50 ans en matière de rencontres amoureuses. Cette génération, sûre d’elle et plus que jamais en quête d’épanouissement, redéfinit ses priorités : rencontrer une personne qui partage des centres d’intérêts et des convictions similaires en fait partie.

Le plus important, c’est ce que l’on partage

Pour 84%** des célibataires de plus de 50 ans, le partage de centres d’intérêts est essentiel. C’est à partir de ce constat qu’a été conçu DisonsDemain en 2017 : les célibataires ont la possibilité de filtrer leurs recherches en fonction des centres d’intérêts qu’ils ont envie de partager.

Tout au long de l’année, DisonsDemain offre aux célibataires autant d’occasions de pouvoir se retrouver autour de ce qui les rapproche, dans une ambiance conviviale : cours de cuisine, dégustation de vin, randonnées, visites culturelles… il y en a pour tous les goûts ! Une dizaine de sorties a lieu chaque mois dans de nombreuses villes de France.

L’engagement, un atout séduction de taille

Au-delà des centres d’intérêts, l’engagement, et plus précisément, le fait d’être engagé dans la défense d’une cause est un véritable atout : 65%* des 50 ans et plus sont plus attirés par les personnes engagées dans la défense d’une cause. Il en est de même pour les célibataires qui font des dons à des associations (56%) et militent dans une association/ONG (48%)

Faut-il partager les mêmes convictions politiques pour s’aimer ? 41% des sondés affirment ne pas vouloir s’engager dans une relation de couple avec une personne ayant des opinions opposées.

Hélène Frébault, coach de vie amoureuse : “Après 50 ans, c’est typiquement la phase de vie où l’on peut trouver un.e partenaire qui soit vraiment pour soi, sans y mettre d’autres attentes. Il n’y a plus d’obligation de vivre ensemble, se marier, fonder une famille, et l’on peut créer le couple qu’on veut. Juste pour le plaisir d’être ensemble, de partager des expériences et des projets communs, finalement. D’où l’importance donnée aux centres d’intérêt, valeurs et opinions communs.

Mais je conseille de ne pas s’enfermer dans des critères trop stricts. La meilleure façon de trouver quelqu’un pour soi est de garder l’esprit ouvert, de la curiosité pour l’autre et de se laisser surprendre. La rencontre est aussi une occasion de découvrir et de se découvrir. Elle va souvent ouvrir notre univers à des domaines auxquels on n’aurait pas pensé, ou nous faire évoluer sur nos opinions et nos goûts ! L’essentiel est de trouver la personne avec laquelle on se sent accepté.e comme on est, libre d’être naturel.le et de faire ce qui est important pour nous, seul.e et à deux.”

*Enquête Ifop/DisonsDemain réalisée auprès de 906 célibataires âgés de moins de 25 ans et 1 286 de plus de 50 ans, février 2023.

**Source Love Connection novembre 2019

Contact Presse Elizabeth Maes
06 43 86 29 49 emaes@hopscotch.fr
À propos de DisonsDemain Créé en 2017, DisonsDemain est un service de rencontres dédié aux célibataires plus de 50 ans. DisonsDemain offre aux 50+ un environnement serein pour rencontrer d'autres célibataires ayant le même état d'esprit et pour partager de bons moments ensemble. L'expert de la génération des 50+ convainc grâce à une variété de fonctionnalités et de services: des profils complets avec plus de 70 critères et des enregistrements audio, des sessions de LiveCoaching, des discussions de groupes en vidéo grâce aux LiveCafé ainsi que des Sorties organisées dans différentes villes. Tout est fait pour que les célibataires 50+ puissent se rencontrer.

DisonsDemain est géré par Meetic et fait partie de Match Group, un fournisseur leader de technologies numériques conçues pour aider les gens à établir des connexions significatives. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.disonsdemain.fr