DisonsDemain

Comment le confinement a changé les rencontres après 50 ans

7. mai 2020

Depuis le début de la crise sanitaire du Coronavirus, les regards n’ont eu de cesse de se tourner vers les célibataires et les français de plus de 50 ans. Seuls, isolés, privés de rencontres et de leurs activités habituelles, le confinement devait être une épreuve pour eux. S’il est vrai que 79% des célibataires de plus de 50ans ont vécu le confinement seuls, il semble qu’ils aient saisit l’opportunité qui se présentait pour aller de l’avant, changer leurs habitudes digitales et travailler à leur recherche amoureuse.

APRES LE CHOC, PLACE A L’ACTION !
Si les célibataires de plus de 50 ans, comme tout un chacun, ont été choqués par les annonces du confinement, très vite (dès le 22 mars) ils ont su reprendre le chemin de l’échange et ce jusqu’à la fin du confinement. 

Si 77% des célibataires ont reconnu avoir utilisé DisonsDemain plus ou autant qu’avant, 38% ont vu en l’application un bon moyen pour continuer à interagir malgré l’isolement, et 34% appréciaient le fait de pouvoir s’y changer les idées.

Dans un état d’esprit positif pour 75% d’entre eux et constructif, les célibataires de 50 ans et plus en ont profité pour retravailler leur profil. Si beaucoup ont mis en ligne des photos d’eux plus récentes (45% d’entre eux), qui leur ressemblaient davantage (40%) … d’autres, plus rares (2%) ont misé la carte du contexte en posant avec un masque !

Enfin, quand vinrent les échanges (plus profonds selon 28% d’entre eux), loin d’eux l’idée de se focaliser sur le confinement, ils préférèrent comme à leur habitude s’évader à deux en abordant leurs centres d’intérêt communs… et dévoiler un peu de leurs sentiments.

 

PLACE AUX RENDEZ-VOUS VIRTUELS ET APPELS VIDEO
Si les célibataires de plus de 50 ans avaient l’habitude de se rencontrer rapidement après leurs premiers échanges, comme chacun ils se sont adaptés à la situation, bousculant leurs nouveaux usages digitaux, et pas qu’un peu !

Indéniablement, la crise a accéléré l’adoption de nouveaux usages chez les célibataires : depuis le lancement récent de la fonctionnalité « Appel Vidéo » par DisonsDemain, les célibataires qui l’utilisent passent en moyenne 39 minutes à discuter !
Ayant été privés de vie sociale et de rencontres pendant si longtemps, cela ne fait pas de doute que les célibataires ne tarderont pas, en respectant les gestes barrières, à renouer avec les activités « à deux ».

Force d’une démarche active et constructive, à la fin du confinement 1 célibataire sur 4 affirmait savoir avec qui il passerait son premier rendez-vous !

Quant à savoir ce qu’ils redoutent le plus en cette période de déconfinement, dans le cadre des rencontres … si beaucoup (40%) ne semblent pas particulièrement angoissés, ils sont nombreux à regretter l’absence des lieux de vie (bars et restaurants) et d’activités à partager à deux.

 

PARCE QU’IL EN FAUT PLUS POUR LES ARRÊTER
63% des célibataires de plus de 50 ans croient encore au grand Amour et ils mettent tout en œuvre pour le vivre ! C’est en tout cas ce qu’ils montrent en cette période de crise. S’ils ont vécu le confinement d’abord comme un choc, une pause dans le temps qui leur a permis (pour 42%) de réfléchir à leurs priorités et à leur vie … Ce n’était que pour mieux rebondir et agir !

Conscients d’être au meilleur d’eux-mêmes malgré la situation, certains ont repris leur activité en ligne où elle était (77%) en l’améliorant et en adoptant de nouveaux usages : les rendez-vous virtuels et de longues conversations vidéos.

D’autres quant à eux ont décidé que leur recherche amoureuse devait prendre un nouveau virage… et se sont inscrits pour la première fois sur DisonsDemain (notamment le 19 avril, après un mois de confinement : +16 % d’inscription VS la Saint Valentin).
Une chose est sûre, plus que jamais, les célibataires de plus de 50 ans sont prêts à partager de bons moments, à deux !

Source : Selon une étude interne réalisée du 5 mai 2020 au 11 mai 2020, sur un échantillon de 7558 utilisateurs DisonsDemain âgés de plus de 50 ans en France.

À propos de DisonsDemain Créé en 2017, DisonsDemain est un service de rencontres dédié aux célibataires plus de 50 ans. DisonsDemain offre aux 50+ un environnement serein pour rencontrer d'autres célibataires ayant le même état d'esprit et pour partager de bons moments ensemble. L'expert de la génération des 50+ convainc grâce à une variété de fonctionnalités et de services: des profils complets avec plus de 70 critères et des enregistrements audio, des sessions de LiveCoaching, des discussions de groupes en vidéo grâce aux LiveCafé ainsi que des Sorties organisées dans différentes villes. Tout est fait pour que les célibataires 50+ puissent se rencontrer.

DisonsDemain est géré par Meetic et fait partie de Match Group, un fournisseur leader de technologies numériques conçues pour aider les gens à établir des connexions significatives. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.disonsdemain.fr
Racontons de belles histoires ensemble Pour toute question et demande d'interviews, n'hésitez pas à nous laisser vos coordonnées, afin que nous puissions vous contacter.

    *Champs obligatoires
    Meetic traitera vos données à des fins de traitement de votre demande. Ces dernières seront supprimées sous 12 mois. Pour plus d'information sur la façon dont Meetic traite vos données ainsi que vos droits, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.