DisonsDemain

Fières d’avoir plus de 50 ans en 2022

Mis à jour le 3. mars 2022

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes qui aura lieu le 8 mars prochain, DisonsDemain souhaitait mettre à l’honneur ces femmes quinquas, qui assument haut et fort leur âge ! Libres et décomplexées, portrait d’une génération trop longtemps invisible dans la société.

Passé 50 ans, les femmes n’ont plus peur d’évoquer leur âge, elles l’assument même, et fourmillent de projets pour la deuxième, voire la troisième partie de leur vie. En quête de nouveaux défis, inverser la tendance et les barrières souvent imposées par la société s’impose comme une évidence en 2022.

Des femmes bien dans leur peau !

Si passer le cap de la cinquantaine est une véritable étape et synonyme de bouleversements physiques, 83%* des femmes de plus de 50 ans afrment être bien dans leur peau. Loin des diktats de la mode et du recours à la chirurgie esthétique (seulement 2%* des plus de 50 ans interrogées y ont déjà eu recours), c’est le naturel qui prime ! S’entretenir reste toutefois l’une de leurs priorités avec la pratique d’un sport régulier ou le passage à une alimentation plus équilibrée (81%* font attention à leur alimentation).

Rencontres amoureuses : elles savent ce qu’elles veulent !

Parmi les 9 millions de célibataires de plus de 50 ans en France, 62 % sont des femmes, et c’est souvent loin d’être un sujet tabou pour elles. Lorsqu’on leur parle de rencontres, la grande majorité d’entre elles affirment ne ressentir aucune pression. Et d’ailleurs, près d’une célibataire sur deux** pense que l’âge n’est en rien un obstacle aux rencontres. Si retrouver l’amour peut faire partie de leurs nouvelles priorités, ce n’est pas à n’importe quel prix ! Mieux vaut être seule que mal accompagnée pour 63%** des interrogées si ce nouveau partenaire ne  les  rendait  pas pleinement heureuses.  Le  plus  important  ?  Partager  des  centres  d’intérêts  communs  pour 89 %** d’entre elles.

Elles osent vivre leur sexualité !

Une sexualité plus libre à 50 ans qu’à 30 ans ? 65%* des femmes interrogées l’afrment et 54%* avouent que leurs rapports sexuels sont devenus plus agréables après 50 ans que lorsqu’elles étaient plus jeunes. Peu importe les signes de l’âge, la maturité et l’expérience jouent un rôle phare sur une vie sexuelle plus épanouie et libérée.

Une vie professionnelle épanouie !

Avide de remettre du sens dans sa sphère professionnelle, cette génération ne cache pas son enthousiasme et déborde encore d’énergie pour proposer des idées et envisager de nouveaux projets. 85%* des femmes de plus de 50 ans se disent épanouies au travail et 73%* d’entre elles se disent l’être encore plus que lorsqu’elles étaient plus jeunes. Impliquées et fortes de leurs expériences, 61%* des femmes pensent que passé 50 ans peut être une bonne période pour envisager une reconversion professionnelle (19%* ont déjà changé de profession ou se sont reconverties après 50 ans).

Une vie sociale active !

Parce qu’elles ont davantage de temps (71%*), pour éviter l’ennui (29%*), car elles ont envie de faire de nouvelles rencontres ou juste vivre  de  nouvelles  expérience,  passé  50  ans  les  femmes adoptent une vie sociale beaucoup plus active : 41 %* ont déjà commencé de nouvelles activités après 50 ans et 45 %* des femmes pratiquent davantage d’activités que lorsqu’elles étaient plus jeunes (sportives, associatives, artistiques, …). Elles s’investissent aussi pour les autres et mènent des combats : 1 femme sur 2* de plus de 50 ans serait prête  à  investir  du  temps  dans  une association caritative.

Passé 50 ans, les femmes ont bel et bien soif de changements : Style de vie, évolution professionnelle, quête amoureuse ou changement de vie sociale, … une chose est sûre, elles mettent tout en œuvre pour y parvenir. Inspirantes, elles ont et continuent de jouer un rôle fort dans la société.

RENDONS LES VISIBLES ET METTONS-LES À L’HONNEUR PARTICULIÈREMENT EN CE 8 MARS 2022 !

En savoir plus

*Source Résultats d’une étude réalisée auprès de 1012 participants en septembre 2021

Contact Presse Aude Berlencourt
01 53 53 40 51 audeb@pascalevenot.fr
À propos de DisonsDemain Créé en 2017, DisonsDemain est un service de rencontres dédié aux plus de 50 ans, qui représentent près de 9 millions de célibataires en France (Source : France -Eurostat 2013). Plus jeunes et connectés que jamais, les plus de 50 ans espèrent rencontrer une personne avec qui partager de bons moments (source MSM Seniors 2013). Imaginé avec les célibataires, DisonsDemain offre de multiples possibilités de rencontres par le biais d’algorithmes puissants, de nombreux critères de recherche, des recommandations de profils et des événements. Les 50 ans et + pourront ainsi trouver des célibataires de leur âge et de leur région partageant le même état d’esprit ainsi que les mêmes valeurs. DisonsDemain appartient au Groupe Meetic-Match, il compte à ce jour 2 millions d’inscrits en France. Application mobile disponible sur IOS et Android.
Racontons de belles histoires ensemble Pour toute question et demande d'interviews, n'hésitez pas à nous laisser vos coordonnées, afin que nous puissions vous contacter.

    *Champs obligatoires
    Meetic traitera vos données à des fins de traitement de votre demande. Ces dernières seront supprimées sous 12 mois. Pour plus d'information sur la façon dont Meetic traite vos données ainsi que vos droits, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.