Paris, le 31 juillet 2025 | En plein cœur de l’été, DisonsDemain, l’application de rencontre dédiée aux célibataires de plus de 50 ans, s’est associée à IPSOS pour explorer les envies de cette génération curieuse, active et ouverte aux rencontres.
L’étude* met en lumière les activités préférées des célibataires de plus de 50 ans pour vivre des moments de partage cet été.
La France, et surtout la mer, en tête des envies d’évasion
La France reste la destination de vacances favorite des célibataires de plus de 50 ans, avec un attrait particulier pour ses bords de mer (32%), ses régions montagneuses (13 %) et sa campagne (10 %).
Côté activités, le top 4 des activités plébiscitées par les célibataires de +50 ans cet été reflète un juste équilibre entre découverte et détente :
- découvrir de nouveaux lieux (43 %),
- profiter du soleil sur la plage (23 %),
- marcher à la campagne (21 %),
- randonner en montagne (15 %).
Une valise à deux ? Pourquoi pas !
Bien que 33% des célibataires privilégient les séjours en famille ou entre amis, 31% se disent capables de partir en vacances avec quelqu’un qu’ils viennent de rencontrer, et 12% seraient prêts à voyager avec un nouveau partenaire ou même des inconnus.
Nous restons à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire ou pour échanger avec un porte-parole de DisonsDemain.
*Etude IPSOS réalisée pour DisonsDemain auprès de 1000 célibataires âgés de 50 ans et plus dans toute la France en janvier 2025.