DisonsDemain

LES PERENNIALS, CES FEMMES DYNAMIQUES ET ENTREPRENANTES QUI SAVENT CE QU’ELLES VEULENT, MÊME EN AMOUR

10. mars 2021

DisonsDemain s’intéresse à cette nouvelle génération de femmes qui se réinventent, se renouvellent sans cesse et affirment haut et fort ce qu’elles veulent. Particulièrement en amour, ces nouvelles quinquas redéfinissent leurs priorités.

Passé 50 ans, les femmes n’ont plus peur d’évoquer leur âge, elles l’assument même, et fourmillent de projets pour la deuxième, voire la troisième phase de leur vie. En effet et pour la
majorité d’entre elles, mariage, séparation ou divorce, un ou plusieurs enfants qui ont quitté le nid font partie d’une première étape déjà bien remplie de leur vie.

Indépendantes et connectées, les « perennials » (terme lancé en 2016 qui désigne les femmes quinquagénaires entreprenantes et curieuses de tout) n’hésitent pas à sortir de leur zone de
confort, tout est encore possible ! Parmi les 9 millions de célibataires de plus de 50 ans en France, 62 % sont des femmes, et c’est souvent loin d’être un sujet tabou pour elles.

Lorsqu’on leur parle de rencontres, la grande majorité d’entre elles affirment ne ressentir aucune pression. Et d’ailleurs, près d’une célibataire sur deux pense que l’âge n’est en rien un
obstacle aux rencontres. Si retrouver l’amour peut faire partie de leurs nouvelles priorités, ce n’est pas à n’importe quel prix. Mieux vaut être seule que mal accompagnée pour 63%* des interrogées si ce nouveau partenaire ne les rendait pas pleinement heureuses. Laisser faire les choses et sans pression,
elles le souhaitent à hauteur de 34%*.

« J’ai fait quelques rencontres qui ont débouchées sur des amitiés car nous savions que ça ne collerait pas, mais ce n’est pas grave. Et puis, quand j’ai rencontré Béatrice j’ai senti que c’était vraiment différent », témoigne Catherine, 57 ans.

LEURS EXIGENCES ?

Trouver un homme ou une femme dans leur moyenne d’âge, qui partagerait les mêmes centres d’intérêts (elles l’affirment à hauteur de 89%*), pour partager de bons moments et
vivre de nouvelles expériences à deux !

« J’ai privilégié au maximum les centres d’intérêts en m’inscrivant sur DisonsDemain et c’est comme cela que j’ai rencontré Jean Jacques qui habitait à 1200 km de chez moi. Nous sommes rapidement tombés amoureux fou. J’ai déménagé chez lui dans le sud en octobre 2018. Depuis, nous avons une belle maison, notre nid d’amour et nous prévoyons de nous marier », Isabelle, pérennial pleinement épanouie de 62 ans.

S’il est aujourd’hui difficile de faire des rencontres via le hasard de la vie, d’autant plus dans le contexte sanitaire actuel, les perennials, se sont tournées depuis plusieurs années déjà
vers la rencontre en ligne.

« J’ai rencontré Michel sur DisonsDemain en décembre 2018. Une amie m’avait conseillé DisonsDemain car elle a rencontré son compagnon sur le site. Et un soir, en regardant la publicité à la télévision je me suis lancée ! », confie Edith, 59 ans.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : si elles sont 18%* à avouer avoir déjà flirté sur un réseau social, 1/3 des femmes célibataires de 50 ans et plus a déjà fait des rencontres en ligne, 23%* se connectent au moins une fois par semaine et 33% répondent à tous les messages qu’elles reçoivent !

DisonsDemain ouvre la voie à toute cette génération de femmes en quête de nouvelles rencontres… et pourquoi pas le grand amour !

La promesse de DisonsDemain ? Un site internet et une application faciles d’accès, des profils proches de leurs attentes, une fonctionnalité appel vidéo pour un premier tête à tête et des
évènements en ligne conviviaux.

www.disonsdemain.fr

A PROPOS DE DISONSDEMAIN : Créé en 2017, DisonsDemain est un service de rencontres dédié aux plus de 50 ans, qui représentent près de 9 millions de célibataires en France (Source : France -Eurostat 2013). Plus jeunes et connectés que jamais, les plus de 50 ans espèrent rencontrer une personne avec qui partager de bons moments (source MSM Seniors 2013). Imaginé avec les célibataires, DisonsDemain offre de multiples possibilités de rencontres par le biais d’algorithmes puissants, de nombreux critères de recherche, des recommandations de profils et des événements. Les 50 ans et + pourront ainsi trouver des célibataires de leur âge et de leur région partageant le même état d’esprit ainsi que les mêmes valeurs. DisonsDemain appartient au Groupe Meetic-Match, il compte à ce jour 1,8 million d’inscrits en France. Application mobile disponible sur IOS et Android.

*Source : Selon une étude interne réalisée du 5 mai 2020 au 11 mai 2020, sur un échantillon de 7558utilisateurs DisonsDemain âgés de plus de 50 ans en France.

CONTACT PRESSE :
Bureau de presse Pascale Venot
Aude Berlencourt
audeb@pascalevenot.fr – 01 53 53 40 51 / 06 68 25 20 84

À propos de DisonsDemain Créé en 2017, DisonsDemain est un service de rencontres dédié aux célibataires plus de 50 ans. DisonsDemain offre aux 50+ un environnement serein pour rencontrer d'autres célibataires ayant le même état d'esprit et pour partager de bons moments ensemble. L'expert de la génération des 50+ convainc grâce à une variété de fonctionnalités et de services: des profils complets avec plus de 70 critères et des enregistrements audio, des sessions de LiveCoaching, des discussions de groupes en vidéo grâce aux LiveCafé ainsi que des Sorties organisées dans différentes villes. Tout est fait pour que les célibataires 50+ puissent se rencontrer.

DisonsDemain est géré par Meetic et fait partie de Match Group, un fournisseur leader de technologies numériques conçues pour aider les gens à établir des connexions significatives. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.disonsdemain.fr