DisonsDemain

Saint-Valentin : 63% des célibataires de plus de 50 ans croient encore au grand amour*

16. févr. 2023

Après 50 ans, l’amour perdure chez certains ou se réinvente chez d’autres. Lancé en 2017, DisonsDemain est le service de rencontres pensé pour ces nouveaux célibataires, plus épanouis et connectés que jamais. A l’approche de la Saint-Valentin, DisonsDemain dévoile les aspirations d’une génération qui a sauté le pas de la rencontre en ligne : 1 célibataire de plus de 50 ans sur 3 s’est déjà inscrits sur un site de rencontre.**

L’amour n’a pas d’âge, le dating non plus

Aujourd’hui, près de 9 millions de célibataires en France ont plus de 50 ans***. Cette génération, libre et décomplexée, fait de l’épanouissement personnel et l’accomplissement de ses projets une priorité.

Au-delà de leurs expériences passées, c’est surtout leur regard sur la relation amoureuse qui a évolué. Loin des clichés existants, 81% des 50 ans et plus pensent que l’âge n’est en rien un obstacle et 62 % affirment d’ailleurs ne ressentir aucune pression*. Pour plus d’un célibataire sur deux (57%), la retraite serait le moment propice pour faire de nouvelles rencontres****.

Si 63% des célibataires de plus de 50 ans croient encore au grand amour, 67% d’entre eux estiment pourtant qu’il est difficile de faire des rencontres via des amis ou grâce au hasard*. Plus sûr d’eux que jamais, ils prennent en main leur destin sur DisonsDemain et adoptent tous les services à leur disposition, à l’instar des LiveCoaching animés par la coach en amour Hélène Frébault.

Une génération déterminée à (re)trouver l’amour

Sur DisonsDemain, les célibataires ont la possibilité de filtrer leurs recherches en fonction des centres d’intérêts qu’ils ont envie de partager. Et pour cause, 84% des célibataires de plus de 50 ans estiment que le partage de centres d’intérêts est essentiel*.

Ils se connaissent bien et surtout, ils savent ce qu’ils veulent : vivre une histoire complice (60%), joyeuse (43%), bienveillante (42%) et authentique (40%)*****. Plus d’un célibataire sur deux (57%) estime qu’il est important que leur partenaire se sente bien dans sa peau et dans sa tête.

Une autre particularité propre à cette génération : elle n’a pas envie d’échanger des heures en ligne, mais souhaite se rencontrer dans la vraie vie le plus vite possible. C’est donc tout naturellement que DisonsDemain a très rapidement proposé des événements dédiés partout en France : ateliers cuisine, sorties sportives, visites culturelles…

Autant d’occasions qui permettent aux célibataires de se rencontrer dans une ambiance conviviale. Un moyen plébiscité par cette génération : 61% d’entre eux affirment que partager une activité est un bon moyen de faire des rencontres*.

*SourceLove Connection novembre 2019 – Enquête conduite par Kantar TNS pour DisonsDemain auprès des 2000 célibataires âgés 18-75 ans

** Source Dynata Juillet 2021 auprès de 2000 français âgés 18+

*** Source Eurostat 2013

**** Source Étude interne réalisée auprès de 1012 membres de DisonsDemain âgés de 50 ans et + en 2021

***** Source Étude Cint menée pour Meetic auprès de 875 célibataires Français âgés de 18 à 64 ans en décembre 2022.

À propos de DisonsDemain Créé en 2017, DisonsDemain est un service de rencontres dédié aux célibataires plus de 50 ans. DisonsDemain offre aux 50+ un environnement serein pour rencontrer d'autres célibataires ayant le même état d'esprit et pour partager de bons moments ensemble. L'expert de la génération des 50+ convainc grâce à une variété de fonctionnalités et de services: des profils complets avec plus de 70 critères et des enregistrements audio, des sessions de LiveCoaching, des discussions de groupes en vidéo grâce aux LiveCafé ainsi que des Sorties organisées dans différentes villes. Tout est fait pour que les célibataires 50+ puissent se rencontrer.

DisonsDemain est géré par Meetic et fait partie de Match Group, un fournisseur leader de technologies numériques conçues pour aider les gens à établir des connexions significatives. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.disonsdemain.fr