DisonsDemain

Sexualité des 50 ans et plus : un sondage réalisé par le service de rencontres DisonsDemain déjoue les idées reçues

8. févr. 2024

A l’heure où la proportion de Français(es) ayant eu un rapport au cours des 12 derniers mois n’a jamais été aussi faible en cinquante ans*, en particulier chez les jeunes, DisonsDemain, service de rencontres pour les plus de 50 ans, livre quelques chiffres** sur la sexualité chez les plus de 50 ans.

Force est de constater qu’à l’inverse de certains clichés, cette génération n’a pas dit adieu à sa vie sexuelle, qui serait même devenue bien plus épanouissante:

• 94% des célibataires de 50 ans et plus se sentent autant voire plus libres aujourd’hui dans leur vie sexuelle qu’à 20 ans.
  • Au cours des douze derniers mois, près de 40% des 50-69 ont eu des relations sexuelles
  • Si 64% des célibataires accordent de l’importance à la sexualité dans leur vie, il n’y a pas de différence selon les générations
  • 63% des 50 ans et plus estiment que l’on peut avoir des rapports sexuels avec quelqu’un sans l’aimer.

Ce constat va de pair avec l’évolution des mentalités sur les rencontres en ligne : près de la moitié des 50 ans et plus estime que les sites et applications de rencontres sont des lieux de rencontres comme les autres. Ils sont également 60 % à penser que la durée de la relation ne dépend pas de la manière de se rencontrer.

*Étude Ifop pour LELO réalisée par questionnaire auto-administré en ligne du 29 décembre 2023 au 2 janvier 2024 auprès d’un échantillon de 1 911 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus

**Étude Ifop pour Disons Demain réalisée par questionnaire auto-administré en ligne du 20 au 24 janvier 2023 auprès d’un échantillon national représentatif de 3003 personnes, représentatif de la population française célibataire âgée de +18 ans et plus.

Contact Presse Mina Remesy
06 60 22 11 07 meetic@hopscotch.fr
À propos de DisonsDemain Créé en 2017, DisonsDemain est un service de rencontres dédié aux célibataires plus de 50 ans. DisonsDemain offre aux 50+ un environnement serein pour rencontrer d'autres célibataires ayant le même état d'esprit et pour partager de bons moments ensemble. L'expert de la génération des 50+ convainc grâce à une variété de fonctionnalités et de services: des profils complets avec plus de 70 critères et des enregistrements audio, des sessions de LiveCoaching, des discussions de groupes en vidéo grâce aux LiveCafé ainsi que des Sorties organisées dans différentes villes. Tout est fait pour que les célibataires 50+ puissent se rencontrer.

DisonsDemain est géré par Meetic et fait partie de Match Group, un fournisseur leader de technologies numériques conçues pour aider les gens à établir des connexions significatives. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.disonsdemain.fr