Encore plus imparfaite, encore plus séduisante : la nouvelle campagne #LoveYourImperfections

17. déc. 2015

La nouvelle campagne européenne de Meetic #LoveYourImperfections réalisée par Buzzman dévoile encore un peu plus nos imperfections. Après une première campagne couronnée de succès en 2015*, la marque réaffirme dans cette deuxième saison son discours libérateur en renversant les codes et en cassant l’idéal de séduction.

A travers des séquences plus intimes, et donc plus inavouables, les imperfections mises en scène cette année dévoilent des célibataires authentiques et attachants. Et si nos imperfections étaient finalement ce qui nous rend charmants et uniques.

« Notre première campagne #LoveYourImperfections a séduit les célibataires en montrant que leurs imperfections étaient touchantes. », déclare Emilie de Fautereau, Directrice Communication & Marque Europe – Meetic Group. « En 2016, nous voulons aller un cran plus loin, en montrant des imperfections plus intimes et moins facilement avouables. Meetic veut valoriser les rencontres authentiques en incitant les célibataires à s’assumer tels qu’ils sont. »

Meetic est tout aussi imparfaite que ses célibataires. Afin de l’illustrer, elle a lancé une campagne de teasing orchestrée par Vizéum : depuis le 15 décembre, à Paris, une campagne d’affichage truffée d’imperfections (typographie et image à l’envers, faute de frappe, présence d’un « call to action digital ») devient ainsi le prétexte de conversations sur les réseaux sociaux.

Avant un large déploiement au niveau européen, la nouvelle campagne Meetic #LoveYourImperfections débute en France ce jour par un dispositif digital de 60 secondes qui sera diffusé également dans les cinémas avant le film Star Wars (dès le 30 décembre prochain). En 1 minute, Meetic désamorce les imperfections de 4 célibataires d’aujourd’hui : Pierre et ses chaussettes au lit, Thomas et sa brioche, Emilie qui chante faux, ou encore Elodie, qui même très bordélique séduit aussi Anna.

Le lancement online sera suivi d’un dispositif TV dès le 26 décembre avec une vidéo de 40 secs et des spots radio diffusés à partir du 2 janvier 2016. La campagne #LoveYourImperfections sera complétée également dès janvier 2016 par un dispositif d’affichage digital.

*Le premier opus #LYI a reçu le Prix Effie Or 2015 (cat. services), un EPICA d’Or, les Prix Stratégies 2015 (services en ligne, Grand Prix des Annonceurs et Prix des Etudiants ECS) et le Prix Favori’s de la Fevad 2015.

VOIR LE FILM

À propos de Meetic Créé en 2001, Meetic est le service de rencontre préféré des célibataires (Kantar 2020). Seule marque de dating à proposer autant de services de qualité, accessibles sur toutes les technologies, Meetic est aussi le premier organisateur d’événements In Real Life. Alliant capacité d’innovation technologique, efficacité et meilleur service client, Meetic est la référence des services de rencontre et donne au dating une longueur d’avance. En Europe, plus de 8 millions de couples se sont rencontrés sur les services du groupe Meetic (Dynata 2018). Meetic Europe, présent dans 21 pays, fait partie du Match Group, un des leaders mondiaux du web. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.meetic.fr