Meetic

Été 2022 : la rencontre amoureuse au beau fixe !

9. sept. 2022

Après un été 2022 post-covid sous le signe d’une liberté retrouvée, Meetic dresse le bilan des rencontres amoureuses. Alors, la période estivale a-t-elle été propice pour trouver l’amour comme nous l’avions prédit ? On vous dit tout !

Été et rencontres amoureuses font bon ménage !

Après deux étés marqués par le Covid, les célibataires semblent avoir retrouvé l’envie de faire des rencontres. Meetic a enregistré + 8% d’inscriptions* par rapport à l’été 2021. Ils ont même été encore plus actifs que l’an dernier avec +12% de messages échangés*.

Deux journées ont particulièrement marqué l’été 2022 sur Meetic :

  • Le lundi 15 août, les célibataires ont été très actifs dans leur quête de l’amour avec + 27% de messages échangés* par rapport à la moyenne quotidienne de l’été.
  • Le dimanche 24 juillet, les célibataires avaient à cœur d’échanger de vive voix avec des appels vidéo de 43 minutes en moyenne* (vs. 26 minutes en moyenne sur l’été)

Paris, Lyon et Toulouse : les villes où les célibataires ont été les plus actifs cet été en France

Meetic s’est également intéressé aux villes qui enregistrent le plus grand nombre de messages échangés et d’audios. Avec plus de 2,5M de messages échangés* au mois d’août, la ville de Paris se hisse en première position, suivie de Lyon et Toulouse. Bordeaux et Marseille ferment la marche du Top 5.

Les célibataires donnent de la voix pour trouver l’amour

Depuis le mois d’avril, Meetic propose aux célibataires une toute nouvelle manière d’interagir et de séduire: la fonctionnalité « Voice Meetic » permet d’enregistrer un message audio sur leur profil Meetic et échanger des extraits audios d’une durée de 30 secondes.

Une innovation qui répond aux attentes des célibataires en quête d’authenticité. Pour 85%* d’entre eux, la voix est importante dans une démarche de séduction et 70%* affirment pouvoir tomber sous le charme d’une personne rien qu’au son de sa voix.

Et le charme des accents locaux joue aussi son rôle ! C’est l’accent chantant du sud-ouest (35%) qui rencontre le plus de succès auprès des célibataires. Hasard ou non, Bordeaux et Toulouse font partie du top 5 des villes où les célibataires ont le plus utilisé l’audio sur Meetic.

La love story de l’été : Sandrine & Aurélien 

Parce que l’amour ne prend pas de vacances, Meetic a continué de recevoir tout au long de l’été des témoignages d’anciens célibataires. Parmi les belles histoires, celle de Sandrine et Aurélien qui a commencé par des messages échangés sur l’application, des appels, puis la rencontre, le 26 juillet 2022.

Aujourd’hui, Sandrine a rencontré le fils d’Aurélien et une rencontre est prévue avec les enfants de Sandrine. Nous leur souhaitons de filer le parfait amour.

 

* Données internes Meetic

** Étude menée par CINT pour Meetic auprès de 501 célibataires français âgés de plus de 18 ans, en juillet 2022 

Contact Presse Hopscotch
meetic@hopscotch.fr
À propos de Meetic Créé en 2001, Meetic est le service de rencontre préféré des célibataires (Kantar 2020). Seule marque de dating à proposer autant de services de qualité, accessibles sur toutes les technologies, Meetic est aussi le premier organisateur d’événements In Real Life. Alliant capacité d’innovation technologique, efficacité et meilleur service client, Meetic est la référence des services de rencontre et donne au dating une longueur d’avance. En Europe, plus de 8 millions de couples se sont rencontrés sur les services du groupe Meetic (Dynata 2018). Meetic Europe, présent dans 21 pays, fait partie du Match Group, un des leaders mondiaux du web. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.meetic.fr
Racontons de belles histoires ensemble Pour toute question et demande d'interviews, n'hésitez pas à nous laisser vos coordonnées, afin que nous puissions vous contacter.

    *Champs obligatoires
    Meetic traitera vos données à des fins de traitement de votre demande. Ces dernières seront supprimées sous 12 mois. Pour plus d'information sur la façon dont Meetic traite vos données ainsi que vos droits, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.