Even

44% des parents (en couple ou célibataires) estiment que la période des fêtes est compliquée en termes d’organisation

12. déc. 2023

Paris, mardi 12 décembre 2023 ­­­­| Loin de l’image féerique de Noël, les fêtes de fin d’année peuvent être une période stressante pour les familles monoparentales et un véritable casse-tête pour ceux ayant fraîchement retrouvé l’amour et s’apprêtant à passer leur premier noël en famille recomposée. Even, l’application de rencontre imaginée pour les parents célibataires lancée en mai 2023, a réalisé un sondage, avec Ipsos.Digital*, auprès de 1000 parents en couple, célibataires ou en famille recomposée, pour savoir comment affronter cette période tant attendue par leurs bambins.

49% des parents en familles recomposées abordent les fêtes de Noël avec stress et difficulté.

En effet, les parents en famille recomposée (49%) sont les plus nombreux à trouver ce moment difficile. Alors que l’on pourrait penser que l’aménagement des fêtes de fin d’année est plus complexe pour une mère ou un père célibataire, ce sont les parents en couple à 46% qui arrivent en seconde position, suivi par les familles monoparentales (35%).

Que redoutent les familles monoparentales et recomposées en cette période ?

La mauvaise ambiance est la première crainte des familles recomposées (23%) mais aussi monoparentales (22%). La préparation des repas, qui est un moment de partage pour les uns, s’avère être un défi pour 13% des répondants parents célibataires et 12% en famille recomposée.

Le premier noël en famille recomposée peut être source de stress pour beaucoup. Pourtant, quand on leur demande comment s’est passé leur premier Noël avec leur nouvelle famille, ils sont plus de la moitié (55%) à confirmer que ça s’est très bien passé et 41% à être satisfaits. Seulement 5% n’ont pas vécu une bonne expérience.

*Sondage réalisé avec Ipsos Digital en septembre 2023 sur un panel de 1000 répondants en France, ayant un ou des enfants à charge (parents en couple, parents célibataires ou parents en famille recomposée).

A propos de Even Even est une application de rencontre conçue et pensée pour les parents célibataires. L'application propose aux parents célibataires de rencontrer des personnes qui les comprennent dans un environnement sécurisé, bienveillant et feel good. Lancé en mai 2023 en France, Angleterre et Allemagne, Even est géré par Meetic SAS et fait partie de Match Group, un fournisseur leader de technologies numériques conçues pour aider les gens à établir des connexions significatives.
Pour plus d’infos, rendez-vous sur fr.even-dating.com