43% des Français célibataires tenteront un flirt à la plage… Mais les Parisiens auront aussi toutes leurs chances de trouver l’Amour à la Défense du 12 Juillet au 16 Août !

4. juin 2018

L’été est le moment propice pour les rencontres amoureuses et le bord de mer le lieu préféré des Français pour un flirt. La dernière étude réalisée par Meetic* le confirme en plaçant les sauveteurs en mer sur la 1ère marche du podium des saisonniers qui font craquer les célibataires. Loin des clichés, ils sont aussi 57 % à penser qu’un flirt d’été peut devenir une véritable histoire d’amour.
Pour que les parisiens ne soient pas en reste, et qu’ils puissent également surfer la vague de la rencontre durable, Meetic invite tous ceux qui auront la chance d’être à Paris cet été à venir vivre des rencontres lors d’événements gratuits.

Le charme latin est le plus recherché sur les plages européennes !

L’été est la saison préférée des célibataires et le moment idéal pour faire de nouvelles rencontres françaises ou internationales. Car lors des vacances estivales, les nationalités se croisent ! D’ailleurs, 4 européens sur 10 ont déjà vécu une histoire avec une personne d’un pays étranger. Et sur le terrain de la séduction, les Français remportent un vif succès, puisqu’ils se trouvent dans le top 3 des nationalités européennes qui font le plus fantasmer (après l’Italie et l’Espagne).

Les saisonniers font craquer les célibataires

Les destinations ensoleillées et l’ambiance détendue semblent être des atouts majeurs pour séduire. La gent féminine fantasme d’ailleurs sur les métiers saisonniers des stations balnéaires avec, sur le podium : le sauveteur des mers (51,5 %), le barman (28,5 %) et le prof de surf (26,5 %).

Les parisiens invités à vivre leur flirt d’été… et plus si affinités !

Pour aider les célibataires français à se rencontrer, et faire profiter les parisiens qui auront la chance d’être dans la capitale cet été de moments de détente, Meetic plante le décor estival sur l’esplanade de la Défense. Du 12 juillet au 19 août 2018, Meetic lance, en partenariat avec L’été Paris La Défense, des événements gratuits dédiés aux rencontres. Chaque jeudi soir, sur le Rooftoop Meetic à partir de 18h, de nombreuses activités estivales seront proposées. L’occasion pour tout le monde de goûter aux plaisirs des rencontres estivales mais aussi, et pourquoi pas, de trouver l’amour, car avec Meetic, l’amour à la plage continue aussi à la ville… Aou cha-cha-cha !

*Étude Meetic menée avec l’Institut Toluna du 29 au 30 mars 2018 sur un échantillons de 500 répondants

La programmation des soirées Meetic L’été Paris La Défense

#MeeticSummertime                                               #Prenezletemps

12 JUILLET

18h-23h

• Le Mur à message Meetic pour laisser un message à sa rencontre
  • Le Bar à tongs en partenariat avec Cabaia : le temps d’une soirée, customisez l’accessoire fétiche des surfeurs

19 JUILLET

• Le Mur à message Meetic pour laisser un message à sa rencontre
  • Le Bar à Bracelets pour créer son propre bracelet avec un message personnalisé soit à garder, soit à offrir à la personne de son choix au cours de la soirée.

26 JUILLET

• Le Mur à message Meetic pour laisser un message à sa rencontre
  • Un atelier tatouage éphémère pour réaliser son tatouage estival et avoir le surf dans la peau
  • La création de potager en duo en partenariat avec Culture en ville