Halloween : les célibataires n’ont pas peur de trouver l’amour

9. nov. 2022

Le 28 octobre 2022 – Après une crise sanitaire sans précédent, c’est maintenant la guerre toute proche, l’inflation et l’accélération du changement climatique qui ponctuent le quotidien des français. Un contexte sous tension digne de l’atmosphère sombre d’Halloween qui pourrait miner le moral des célibataires.

Malgré tout, force est de constater que la quête d’amour en ressort toujours aussi forte !  75% des célibataires ont très envie de vivre une histoire d’amour* et cela se confirme dans leur comportement sur Meetic cet automne !

Des célibataires déterminés !

Les célibataires donnent de leur personne et de leur voix pour trouver l’amour : depuis le lancement de la nouvelle fonctionnalité Voice Meetic, ce sont plus de 50 millions d’extraits audios qui ont été écoutés sur l’application** !

Toujours dans une quête d’authenticité et d’émotions, les célibataires Meetic continuent de miser sur les rendez-vous en vidéo : ils passent en moyenne 37 minutes à discuter lors de leurs  appels vidéos** sur l’application !

Classement des célibataires français les plus actifs

Où se trouvent les célibataires les plus engagés de France ? Si cet été, les célibataires les plus actifs se trouvaient à Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux et Marseille …  avec l’automne le classement a été chamboulé !  Paris reste en tête mais Toulouse détrône Lyon en prenant la deuxième place du classement. Autre changement notable, Marseille sort du Top 5 au profit de Nantes, les températures très (trop) estivales y sont peut-être pour quelque chose … ?

En tout cas, le nouveau classement est sans appel : 1 Paris,  2 Toulouse, 3 Lyon, 4 Bordeaux, 5 Nantes.

Que ce soit au cœur de live-rooms, lors des blind-tests en ligne, ou des sessions de live coaching animées par Elodie Cavalier … On souhaite aux célibataires que leur investissement soit récompensé par LA rencontre qui les fera frissonner ! Meetic est à l’origine de 8M de belles histoires et ne compte pas s’arrêter là !

* Étude Cint menée auprès de 805 célibataires âgés de 25 à 49 ans en décembre 2021

**Datas internes Meetic, Septembre-Octobre 2022 FRANCE

Contact Presse Elizabeth Maes
emaes@hopscotch.fr