INFLATION : Meetic offre le 1er RDV aux célibataires !

6. déc. 2022

Plus d’un célibataire sur trois (37%) admet avoir moins de budget pour les rendez-vous qu’il y a 6 mois*

40% des célibataires renonceraient à rencontrer quelqu’un qui habite trop loin pour éviter les coûts supplémentaires liés au trajet.

Paris, le 06 décembre 2022 – Si l’inflation se fait ressentir au quotidien depuis plusieurs mois, elle influence également les célibataires dans leurs rendez-vous amoureux. C’est ce que révèle une étude menée par Meetic dans plusieurs pays européens. À l’origine de plus de 8 millions de couples, Meetic affirme une nouvelle fois son soutien aux célibataires et lutte pour le pouvoir d’aimer en leur offrant le restaurant pour leur premier rendez-vous.

LE BUDGET ALLOUÉ À 1ER RDV AU RESTAURANT S’ÉLÈVE À 39€

Conséquence de la hausse des prix, les habitudes de rencontre des célibataires français ont bien évolué. L’étude menée par Meetic observe que 26% d’entre eux prennent davantage le temps d’échanger en ligne avant de rencontrer la personne. Discussions en ligne, messages audio, appels vidéo… sur Meetic, les célibataires ont le choix entre plusieurs fonctionnalités pour se démarquer, faire connaissance et vérifier leur compatibilité. Un gain de temps, et d’argent !

À la recherche de bons plans pour leur premier rendez-vous, les célibataires optent désormais pour des rencontres dans des lieux à coût abordable voire totalement gratuits : 32% d’entre eux privilégient un café plutôt qu’un repas au restaurant. Se balader en plein air (56%), aller boire un verre dans un bar (46%) et organiser un dîner chez soi (29%) sont les trois activités privilégiées des célibataires sondés pour un rendez-vous à coût réduit.

À l’image du lieu, la date d’un RDV n’est plus laissée au hasard : près de 22% des célibataires prévoient de planifier leurs rendez-vous en fonction de leur jour de paie*. Au moment de régler la note, 29% des sondés avouent même se sentir gênés par cette partie du rendez-vous.

LE MOT DE LA COACH

“Petit budget ne rime pas avec date raté… et bien au contraire ! C’est l’occasion de faire preuve de créativité et de sortir du sempiternel « allons prendre un verre » pour prendre le temps d’abord de se rencontrer en visio et de commencer à créer du lien, et si le feeling passe bien, de se retrouver pour une balade en se laissant porter par la spontanéité du moment. Ce qui fait une belle rencontre c’est le souvenir que l’on se crée et la complicité des moments partagés… et cela, c’est gratuit” affirme Elodie Cavalier, love coach Meetic.

MEETIC OFFRE LE PREMIER RDV !

Notre pouvoir d’achat s’est vu bousculé ces derniers temps en raison de l’inflation : 8 Français sur 10 affirment faire désormais attention à leurs dépenses**. Cela dit, on peut se priver de beaucoup de choses mais pas de l’amour! En tant que service de référence de la rencontre amoureuse depuis plus de 20 ans en Europe, Meetic s’engage pour que la hausse des prix ne soit pas un frein pour trouver l’amour, en réglant l’addition du premier restaurant.

Comment en profiter ? Rendez-vous ICI puis cliquez sur le lien qui renvoie vers le formulaire.

Indiquez votre nom, prénom, email, numéro de client Meetic, IBAN, le nom d’utilisateur du date Meetic et une photo du ticket de caisse.

Montant remboursé : 50€ par célibataire inscrit sur Meetic, valable une fois. Les dates : Du 5 décembre 2022 au 28 février 2023

Tout au long de l’année, Meetic permet aux célibataires de se rencontrer lors d’événements gratuits organisés partout en France et en se connectant aux live rooms – espaces de discussion en audio et vidéo – en direct sur l’application pour échanger gratuitement avec d’autres célibataires.

*Selon une étude CINT menée pour Meetic entre le 17 et le 24 novembre auprès de 871 célibataires français âgés de 18 à 64 ans.

** Etude Nielsen IQ Bilan consommation 2022

À propos de Meetic Créé en 2001, Meetic est un leader de la rencontre en ligne en Europe, qui offre une large gamme de fonctionnalités et services aux célibataires. Que ce soit sur l'app Meetic, à travers ses fonctionnalités de découverte Live & Audio où lors de ses emblématiques Événements, Meetic donne aux célibataires prêts à s'engager tous les moyens de commencer une vraie histoire d'amour. Alliant innovation technologique, efficacité, support (lors de sessions LiveCoaching) et Service Client (élu à 9 reprises Service Client de l'Année - ESCDA), Meetic offre en permanence de nouveaux services pour faire battre le cœur des célibataires. Meetic fait partie de Match Group, un fournisseur leader de technologies numériques conçues pour aider les gens à établir des connexions significatives. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.meetic.fr