Le speed dating fait son grand retour dans les rencontres amoureuses, selon une étude Meetic

6. févr. 2024

Près de 8 célibataires sur 10* considèrent le speed dating comme une méthode originale de rencontre

Paris, le 6 février 2024 – À une époque où les rencontres commencent derrière un écran pour se poursuivre en physique, Meetic, expert de relations amoureuses depuis plus de 20 ans continue d’accompagner les célibataires à se rencontrer dans la vraie vie en ramenant au goût du jour une tendance qui fait un retour fracassant : le speed dating.

Une proposition en adéquation avec les attentes des célibataires comme en témoigne la dernière étude de Meetic qui dévoile que plus de la moitié des célibataires (58%) apprécient que les applications proposent de nouvelles façons de faire des rencontres* !

Un format pas si vintage que ça !

Créé pour la première fois en 1998, le speed dating a connu ses heures de gloire dans les années 2010. Elle n’en est pas moins appréciée des célibataires qui sont 74% à considérer le speed-dating comme moderne*.

Et pour cause, plus de 6 célibataires sur 10 (66%) considèrent que le speed dating est efficace pour faire de nouvelles rencontres et pour près de la moitié (47%), c’est même le moyen idéal !

Combiner l‘e-réel au réel

Avec des participants de tous horizons cherchant une connexion plus profonde et authentique, le speed dating offre une alternative rafraîchissante et directe aussi bien dans sa version online qu’en vrai. Le cadre rassurant du speed dating attire 72% des célibataires*, et 58% valorisent la possibilité de découvrir les personnes de façon plus authentique*.

Meetic répond à cette tendance en intégrant la nouvelle fonctionnalité Live speed dating. Cette nouvelle expérience permet aux célibataires de se rencontrer différemment, en toute spontanéité, tous les dimanches de 18h à 22h. D’abord à l’aveugle grâce aux points communs, puis si ça match en vidéo. Pour la Saint-Valentin, le Live Speed Dating de Meetic sera exceptionnellement disponible de 18h à minuit.

Le speed dating est bien plus qu’une mode qui a fait ses preuves; c’est une réponse aux besoins actuels des célibataires qui cherchent à créer des liens sincères. Dans un monde où tout va vite, prendre le temps d’une rencontre réelle, c’est offrir une chance à l’amour véritable.” conclut Céline Boudière, Directrice Marketing et Digital de Meetic Europe.

Ainsi dans le cadre d’un partenariat historique avec le Printemps, Meetic organise trois sessions de speed-dating inédites pour des rencontres en vrai lors des “Soirées Roses au Printemps Haussmann”. Le 14 février, 21 mars et 18 avril, une trentaine de célibataires auront l’opportunité de se rencontrer lors d’une soirée exclusive  !

Pour en savoir plus et s’inscrire à une des speed dating, rendez-vous ici.

*Etude Interne Meetic réalisée en décembre 2023 auprès de 802 hommes et femmes de 18 à 64 ans.

Contact Presse Mina REMESY
06 60 22 11 07 mremesy@hopscotch.fr
À propos de Meetic Créé en 2001, Meetic est un leader de la rencontre en ligne en Europe, qui offre une large gamme de fonctionnalités et services aux célibataires. Que ce soit sur l'app Meetic, à travers ses fonctionnalités de découverte Live & Audio où lors de ses emblématiques Événements, Meetic donne aux célibataires prêts à s'engager tous les moyens de commencer une vraie histoire d'amour. Alliant innovation technologique, efficacité, support (lors de sessions LiveCoaching) et Service Client (élu à 9 reprises Service Client de l'Année - ESCDA), Meetic offre en permanence de nouveaux services pour faire battre le cœur des célibataires. Meetic fait partie de Match Group, un fournisseur leader de technologies numériques conçues pour aider les gens à établir des connexions significatives. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.meetic.fr