Meetic lance la première appli de rencontre sur Apple Watch

24. avr. 2015

Toute première marque de dating présente sur l’Apple Watch, Meetic lance dès le 24 avril son app Ios compatible. Anticipant les usages des célibataires, la marque préférée des singles propose une app intuitive, dotée de fonctionnalités de pointe qui complète l’usage de sa nouvelle App iOS. Développée en seulement une semaine en interne, l’application Apple Watch de Meetic confirme l’expertise de la marque en matière de wearables.

« L’application Apple Watch de Meetic est déjà notre deuxième incursion dans le domaine des wearables. Nous sommes persuadés que cette technologie va jouer un rôle primordial pour les services de rencontre et qu’il s’agit de LA clé pour être là où les célibataires sont, c’est à dire partout. » Stéphane Lebas, Directeur Produits et Services Meetic Group.

Regarder sa montre signe le début d’une rencontre !

L’Apple Watch au poignet, les célibataires inscrits sur Meetic ne pourront plus louper une occasion de faire de belles rencontres…

En un clin d’oeil, alerté/e par les notifications, la montre toque doucement sur le poignet de l’utilisateur/trice pour signaler visites et flashs reçus en temps réel. Il/elle pourra aussitôt découvrir celui/celle qui l’a contacté/e et lui répondre instantanément.

Pas sûr que « chabada » soit reconnu par Siri, néanmoins la fameuse fonctionnalité intégrée à la watch sera utile pour envoyer un premier message directement depuis sa montre et peut-être commencer une belle histoire !

Par ailleurs, la fonction « Glance » de Meetic se mêlera désormais aux autres Glances de l’Apple Watch en comptabilisant en temps réel les flashs et les visites reçues. Bientôt un record du nombre de visites ?

Prolongement naturel de l’app Meetic sur iOS

L’application iOS Apple Watch s’utilise en complément de la toute nouvelle app Meetic sur iPhone

L’interaction mobile-montre permet aux célibataires, dès réception d’une notification, de basculer l’alerte vers leur téléphone pour pousser leur expérience un cran plus loin dans le large choix de services de rencontre qu’offre Meetic sur son application.

Une performance technologique signée Meetic

En développant « sans filet » et dans une démarche agile cette appli, Meetic a relevé avec succès un nouveau défi d’innovation et confirme – une fois encore – sa place d’acteur incontournable dans le secteur des nouvelles technologies.

La spécificité de l’app dédiée à l’Apple Watch est d’être la continuité « naturelle » de l’usage de l’appli sur iPhone Tout le challenge consistait donc à penser l’extension de l’expérience utilisateur en termes d’usage préférentiel, d’ergonomie et de praticité sur un support totalement différent du smartphone.

« Concevoir notre App Meetic en privilégiant la meilleure expérience client sur montre connectée a été un vrai challenge, d’autant plus excitant que notre équipe dédiée iOS a travaillé avant la disponibilité de l’Apple Watch. » Stéphane Lebas, Directeur Produits et Services Meetic Group.

Avec cette nouvelle expérience intégrée Apple Watch-iPhone, la marque de dating leader en Europe offre à ses utilisateurs, de nouvelles opportunités de rencontres amoureuses inédites !

A propos de Meetic : Créé en 2001, Meetic est le pionnier et la référence de la rencontre amoureuse en France et en Europe. La marque propose aux célibataires les meilleurs services pour se rencontrer et seul Meetic peut se prévaloir de près d’un million de couples créés grâce à ses services. Aujourd’hui, la marque Meetic, qui est représentée en Europe dans 16 pays et 13 langues, fait partie du groupe américain IAC/InterActiveCorp, un des principaux leaders mondiaux du marché de l’internet. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.Meetic.fr.

Zmirov Communication

Anne-Gaëlle Jourdan – 01 76 53 71 15 / Audrey Salcede – 01 73 78 24 34

E-mail : anne-gaelle.jourdan@zmirov.com / audrey.salcede@zmirov.com

À propos de Meetic Créé en 2001, Meetic est un leader de la rencontre en ligne en Europe, qui offre une large gamme de fonctionnalités et services aux célibataires. Que ce soit sur l'app Meetic, à travers ses fonctionnalités de découverte Live & Audio où lors de ses emblématiques Événements, Meetic donne aux célibataires prêts à s'engager tous les moyens de commencer une vraie histoire d'amour. Alliant innovation technologique, efficacité, support (lors de sessions LiveCoaching) et Service Client (élu à 9 reprises Service Client de l'Année - ESCDA), Meetic offre en permanence de nouveaux services pour faire battre le cœur des célibataires. Meetic fait partie de Match Group, un fournisseur leader de technologies numériques conçues pour aider les gens à établir des connexions significatives. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.meetic.fr