Meetic lance le premier Bot de dating sur Facebook Messenger

27. juin 2016

Meetic, leader Européen des services de rencontres, lance le premier service de dating sur Facebook Messenger. Il est désormais possible d’engager la conversation avec Lara ou Tom de Meetic, les premiers assistants virtuels de dating. Au fil d’une conversation décontractée et personnalisée, ils faciliteront la création de profil Meetic, et présenteront les célibataires qui correspondent le mieux aux critères de recherches. En effet, ces « chat bots » sont des robots dont l’intelligence artificielle permet de dialoguer avec les célibataires par le biais du service de messagerie Facebook Messenger afin de les accompagner dans leur recherche.

“ Meetic a saisi l’opportunité du lancement des Messenger Bots de Facebook pour adapter ce nouveau mode de communication à la rencontre entre célibataires. Grâce à l’intelligence artificielle, nous pourrons les accompagner de manière personnalisée et instantanée. Comme toujours pour nous, la technologie s’effacera ensuite pour laisser place à la rencontre.”, commente Alexandre Lubot, CEO de Meetic-Match group Europe.

Nous sommes ravis que Meetic soit le premier acteur du dating à lancer un bot sur Facebook Messenger. Meetic prouve ainsi sa capacité à innover pour offrir à ses membres une expérience personnalisée et parfaitement adaptée à leurs attentes et usages.”, commente Laurent Solly, Directeur Général de Facebook France.

Une performance technologique signée Meetic

Meetic a profité du lancement des « chat bots » par Facebook pour créer une façon innovante de faire des rencontres, directement à partir de Messenger. Il aura suffi de quelques semaines aux équipes Meetic pour développer la première version de ce bot, grâce à une API d’intelligence artificielle. En développant dans une démarche agile cette fonctionnalité, Meetic a relevé avec succès un nouveau défi d’innovation et confirme – une fois encore – sa place d’acteur incontournable dans le secteur des nouvelles technologies.

Tom et Lara, les premiers assistants de dating personnalisés

Les célibataires peuvent choisir de discuter avec Lara ou Tom de Meetic, qui savent adapter leurs réponses à leurs demandes. Au fil de la conversation, après les avoir interrogés sur leur orientation sexuelle, ils les aideront à créer leur profil au travers de questions ludiques, et leur demanderont par exemple quelle imperfection les caractérise le mieux.

Lara et Tom pourront ensuite leur présenter une fois par semaine de nouveaux profils de célibataires directement sur Facebook Messenger.

Une première version sera enrichie au fur et à mesure en fonction des remarques des premiers utilisateurs.

Vidéo de démonstration à découvrir ici : http://lara.meetic.fr/

À propos de Meetic Créé en 2001, Meetic est le service de rencontre préféré des célibataires (Kantar 2020). Seule marque de dating à proposer autant de services de qualité, accessibles sur toutes les technologies, Meetic est aussi le premier organisateur d’événements In Real Life. Alliant capacité d’innovation technologique, efficacité et meilleur service client, Meetic est la référence des services de rencontre et donne au dating une longueur d’avance. En Europe, plus de 8 millions de couples se sont rencontrés sur les services du groupe Meetic (Dynata 2018). Meetic Europe, présent dans 21 pays, fait partie du Match Group, un des leaders mondiaux du web. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.meetic.fr