Meetic lance son prix littéraire, celui de la plus belle histoire d’amour !

10. mars 2021

Pionnier des rencontres en ligne, Meetic est un témoin privilégié des évolutions en matière de séduction et de rencontres amoureuses. Parce que les mots jouent un rôle majeur dans la rencontre amoureuse (d’ailleurs 84% des célibataires affirment que la description du profil compte plus que la photo), et que chaque vraie histoire a commencé par l’échange de mots … quoi de plus naturel que de s’associer à un prix littéraire ?

Fyctia (plateforme communautaire de lecture et d’écriture) et Meetic lancent un concours littéraire inédit, à l’occasion de la 5e édition du Festival New Romance® Youboox, qui se tiendra du 8 au 10 octobre 2021 à Reims.

Après les succès New Romance® qu’on ne nomme plus (Beautiful Bastard, Calendar Girl,…), nous avons hâte de découvrir de nouveaux talents !

Le Prix littéraire Meetic de la plus belle histoire d’amour

Les adeptes de New Romance® vont peut-être voir leur rêve devenir réalité : le gagnant du Prix Meetic de la plus belle histoire d’amour verra son œuvre éditée et imprimée par Hugo Publishing, mais également publiée sur l’application de lecture en streaming Youboox et sera invité au Festival New Romance® 2021 pour dédicacer son livre en avant-première et rencontrer des lecteurs amoureux des mots et des histoires d’amour ! Pour remporter le concours Meetic, les participants ont dès à présent 10 semaines pour imaginer la plus belle romance autour de la thématique suivante : « Commencer une vraie histoire ».

À chaque chapitre publié, les auteurs devront obtenir un certain nombre de « likes » pour continuer à publier les chapitres suivants. Les 4 auteurs les plus plébiscités, ainsi que les auteurs sélectionnés par l’équipe Fyctia comme « Coup de pouce » arriveront en finale, et un jury désignera le lauréat. Tout au long du concours, les éditeurs et l’équipe de Fyctia accompagneront les participants avec des conseils d’écriture.

Pour participer au Prix Meetic de la plus belle histoire d’amour, c’est par ICI

Pour en savoir plus : Le prix littéraire Meetic

Bureau de presse Pascale Venot
Laurie Vicedo
laurie@pascalevenot.fr
01 53 53 97 29 / 06 75 76 58 79

*Source : Love Connection Nov.2018 – Enquête conduite par Kantar TNS pour Meetic Europe auprès de célibataires âgés entre 18 et 65 ans
(1) Donnée interne : nombre de messages envoyés en janvier 2021 sur Meetic FR
(2) Donnée interne : moyenne par jour des conversations démarrées en janvier 2021 sur Meetic FR (conversation = 2 messages envoyés entre 2 utilisateurs)
(3) Donnée interne : nombre de message envoyés en moyenne par une personne à une autre avant de démarrer un appel vidéo, sur janvier 2021 sur Meetic FR

À PROPOS DE MEETIC : Créé en 2001, Meetic est le service de rencontre préféré des célibataires (TNS). Seule marque de dating à proposer autant de services de qualité, accessibles sur toutes les technologies, Meetic est aussi le premier organisateur d’événements In Real Life. Alliant capacité d’innovation technologique, efficacité et meilleur service client, Meetic est la référence des services de rencontre et donne au dating une longueur d’avance. En Europe, plus de 8 millions de couples** se sont rencontrés sur Meetic (IPSOS). Le groupe Meetic, présent dans 15 pays d’Europe, fait partie du groupe américain Match, un des principaux leaders mondiaux du marché de l’internet. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.meetic.fr
*Estimation du nombre de couples formés sur les sites du groupe Meetic en Europe. Enquête réalisée par Research Now en avril 2018

À PROPOS D’HUGO PUBLISHING : Fondée en 2005 par Hugues de Saint Vincent et aujourd’hui présidée par Arthur de Saint Vincent, Hugo Publishing est une maison d’éditeurs indépendante, généraliste et grand public, dont la mission est simple : divertir !

À PROPOS DE LA NEW ROMANCE® : En 2013, en réponse à l’émergence d’un nouveau genre, Hugo Publishing lance une ligne éditoriale destinée à devenir la référence en romance contemporaine : la New Romance®. De Beautiful Bastard de Christina Lauren (2013) et After, d’Anna Todd (2015), à Calendar Girl, d’Audrey Carlan (2018) en passant par les séries Driven de K. Bromberg, The Elements de Brittainy C. Cherry ou les romans de Morgane Moncomble et de Gaïa Alexia, une longue liste de Best Sellers a permis à Hugo Roman de devenir un des tous premiers éditeurs de littérature générale en France.

À PROPOS DE FYCTIA : Parce que parmi les missions de tout éditeur figure la découverte de nouveaux talents, Hugo Publishing a lancé en 2015 la plateforme d’écriture Fyctia. Fondée sur le principe de concours d’écriture, Fyctia permet aux auteurs de confronter leurs récits, en temps réel, à une communauté de 200 000 lecteurs et à des éditrices bienveillantes, qui tout au long des concours pourront les aider à faire évoluer leur histoire ou leur écriture jusqu’à remporter le premier prix et pourquoi pas être publié. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.fyctia.com.

À propos de Meetic Créé en 2001, Meetic est un leader de la rencontre en ligne en Europe, qui offre une large gamme de fonctionnalités et services aux célibataires. Que ce soit sur l'app Meetic, à travers ses fonctionnalités de découverte Live & Audio où lors de ses emblématiques Événements, Meetic donne aux célibataires prêts à s'engager tous les moyens de commencer une vraie histoire d'amour. Alliant innovation technologique, efficacité, support (lors de sessions LiveCoaching) et Service Client (élu à 9 reprises Service Client de l'Année - ESCDA), Meetic offre en permanence de nouveaux services pour faire battre le cœur des célibataires. Meetic fait partie de Match Group, un fournisseur leader de technologies numériques conçues pour aider les gens à établir des connexions significatives. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.meetic.fr