1 AN APRES #METOO : UN IMPACT SUR LE DATING POUR 1 CELIBATAIRE SUR 3

15. févr. 2019

Plus d’un an après #MeToo, Meetic a interrogé les célibataires sur ses conséquences sur les relations hommes/femmes et le dating.

#MeToo aurait-il bousculé l’équilibre des interactions entre les hommes et les femmes, et eu un impact dans la sphère des relations amoureuses ? La réponse est OUI, pour plus d’1 célibataire français sur 3, hommes et femmes confondus * !

Les effets sont plutôt positifs, surtout du point de vue des femmes célibataires ! Elles sont 52% à affirmer avoir moins peur de parler et de s’exprimer aujourd’hui, et pour 82% d’entre elles, les hommes se comportent mieux et sont respectueux lors d’un premier rendez-vous*.

Mais conséquence directe de Metoo, les hommes sont 49% à craindre que leur attitude soit mal interprétée lors d’un rendez-vous … et cela monte à 62% chez les moins de 35ans !

Meetic simplifie les échanges hommes/femmes par la valorisation

Afin de répondre au mieux à la place des hommes et des femmes dans le contexte du dating et faciliter leurs échanges, Meetic a créé le « Meetic Badge ». Les hommes qui le souhaitent se voient attribuer cette distinction, attribuée aux gentlemen, elle permet aux femmes de s’informer entre elles sur les hommes sérieux, qui sont là pour faire de vraies rencontres et de valoriser ces messieurs. Et ça marche ! Les hommes titulaires du Meetic Badge reçoivent en moyenne 20% de messages** en plus.

Aussi, sur Meetic, « un Non est un Non ! » : quand une femme ne souhaite pas donner suite à la demande de conversation d’un homme, son refus est désormais définitif et la personne n’a plus la possibilité de s’adresser à elle.

*Source: Love Connection Nov.2018 – Etude conduite par Kantar TNS pour Meetic Europe auprès de célibataires âgés entre 18 et 65 ans
**Données Meetic internes sur l’année 2018

À propos de Meetic Créé en 2001, Meetic est le service de rencontre préféré des célibataires (Kantar 2020). Seule marque de dating à proposer autant de services de qualité, accessibles sur toutes les technologies, Meetic est aussi le premier organisateur d’événements In Real Life. Alliant capacité d’innovation technologique, efficacité et meilleur service client, Meetic est la référence des services de rencontre et donne au dating une longueur d’avance. En Europe, plus de 8 millions de couples se sont rencontrés sur les services du groupe Meetic (Dynata 2018). Meetic Europe, présent dans 21 pays, fait partie du Match Group, un des leaders mondiaux du web. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.meetic.fr