MONTÉE DES MARCHES : QUELS SONT LES ACTEURS QUI FONT RÊVER LES FRANÇAIS ?

9. mai 2016

JULIA ROBERTS, FANTASME N°1 DES FRANÇAIS SUR LA CROISETTE

À l’approche de la fête du septième art, le service de rencontres Meetic s’est intéressé aux fantasmes des Françaises et des Français. Qui est la femme ou l’homme idéal(e) parmi les acteurs qui monteront les marches dans quelques jours ? Cette année encore, de grands noms sont annoncés : Charlize Theron, Marion Cotillard, George Clooney, Ryan Gosling… Et, pour la première fois, Julia Roberts. Meetic dévoile aujourd’hui les résultats de son étude, réalisée par Toluna, et une chose est sûre : en 2016, on reste sur ses classiques !

JULIA ROBERTS : UNE PREMIÈRE MONTÉE DES MARCHES ATTENDUE

C’est la première fois que Julia Roberts vient à Cannes, et la pretty woman leur fait toujours autant d’effet : son sourire (à 43%), son charisme (à 33%), son style (19%), son regard (19%)… Tout leur plait ! Elle est LE fantasme des Français, toutes catégories confondues, parmi une dizaine d’actrices de renom.

L’actrice de 48 ans serait choisie par 27% des participants pour boire un verre et plus si affinités… alors que Charlize Theron décroche la seconde place, à 19%. Et lorsqu’on demande aux participants avec quelle actrice ils souhaiteraient vivre une belle histoire d’amour, c’est encore Julia Roberts qui arrive en tête (26%) !

Chez les 25-34 ans, la belle-fille idéale est Marion Cotillard : 24% d’entre eux la présenteraient volontiers à leurs parents. Ils la choisiraient également pour vivre une idylle de vacances, à 22%. Les 18-24 sont quant à eux 26% à rêver d’une belle histoire d’amour avec Kristen Stewart.

GEORGE CLOONEY… WHAT ELSE ?

Sans surprise, c’est toujours le grand George Clooney qui fait fantasmer ces dames, pour une histoire d’un soir (46%) ou pour la vie (38%) ! Un an et demi après son mariage avec la belle Amal Alamuddin, elles sont 46% à tomber pour son charisme, et 45% à fondre pour son sourire…

S’il arrive toujours en tête lorsqu’on demande aux Françaises quel acteur elles présenteraient volontiers à leurs parents (35%), c’est Vincent Cassel qui occupe la seconde place du podium, à 17%. Les deux acteurs sont les plus appréciés de la gente féminine cette année sur la croisette. Keanu Reeves fait son entrée dans le top 3 à la question « Quel acteur choisiriez-vous pour vivre une belle histoire d’amour ? », avec 11% des suffrages.

Du côté des 18-34, l’homme idéal est Ryan Gosling. Tandis que 37% des 18-24 ans l’imaginent en gendre idéal, 26% des 25-34 ans aimeraient bien vivre une belle histoire d’amour avec l’acteur de 35 ans, ou se contenteraient d’un verre… et plus si affinités.

À propos de Meetic Créé en 2001, Meetic est le service de rencontre préféré des célibataires (Kantar 2020). Seule marque de dating à proposer autant de services de qualité, accessibles sur toutes les technologies, Meetic est aussi le premier organisateur d’événements In Real Life. Alliant capacité d’innovation technologique, efficacité et meilleur service client, Meetic est la référence des services de rencontre et donne au dating une longueur d’avance. En Europe, plus de 8 millions de couples se sont rencontrés sur les services du groupe Meetic (Dynata 2018). Meetic Europe, présent dans 21 pays, fait partie du Match Group, un des leaders mondiaux du web. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.meetic.fr