NOUVELLE ANNÉE : ET SI VOUS COMMENCIEZ UNE VRAIE HISTOIRE ?

20. janv. 2021

Ha, janvier et ses résolutions ! Se remettre au sport, arrêter de fumer, manger plus sain… et bien sûr, commencer une vraie histoire d’amour ! En ces temps de pandémie, plus que
jamais, les célibataires souhaitent vivre une histoire sérieuse, 63% d’entre eux l’affirment*.

Permettre aux célibataires de vivre une histoire d’amour, c’est la mission de Meetic, depuis plus de 19 ans ! Les résultats sont là :

8 millions de couples formés depuis 2001 grâce à Meetic

1 Français sur 4 connait un couple qui s’est formé sur Meetic

960 000 conversations commencent chaque mois sur Meetic**

Cette année, encore nombreux sont les célibataires qui ont choisi le mois de janvier pour se donner toutes les chances : le premier dimanche de janvier (surnommé le « Love Sunday »)
a encore battu des records en 2021 avec + 15% de messages échangés par rapport à 2020 et 3 fois plus d’appels vidéo que la moyenne quotidienne !

Et si janvier était LE bon timing pour commencer une vraie histoire ? Elodie Cavalier, coach en amour fondatrice de la méthode Just a Better Me, nous explique pourquoi :

<<  Une nouvelle année est propice aux nouveaux départs et le bon moment pour rebattre les cartes de sa vie amoureuse ! Je conseille toujours de profiter de cette période symbolique pour faire le point sur l’année écoulée avec recul et sans jugement, sur ce que nous avons appris de nos rencontres et de nos fonctionnements amoureux, ce que l’on veut garder ou laisser derrière nous. C’est aussi le moment de prendre conscience de ce que l’on veut vraiment et d’explorer les futures rencontres au regard de la perspective que l’on souhaite donner à sa vie amoureuse. »  >>

Des histoires se créent tous les jours, mais qu’est-ce qui fait qu’un coup de cœur devient une vraie histoire ? Nous avons posé la question à 2007 célibataires âgés de 18 à 65 ans.

A PROPOS DE MEETIC : Créé en 2001, Meetic est le service de rencontre préféré des célibataires (TNS). Seule marque de dating à proposer autant de services de qualité, accessibles sur toutes les technologies, Meetic est aussi le premier organisateur d’événements In Real Life. Alliant capacité d’innovation technologique, efficacité et meilleur service client, Meetic est la référence des services de rencontre et donne au dating une longueur d’avance. En Europe, plus de 8 millions de couples* se sont rencontrés sur Meetic (IPSOS). Le groupe Meetic, présent dans 15 pays d’Europe, fait partie du groupe américain Match, un des principaux leaders mondiaux du marché de l’internet. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.meetic.fr

*Estimation du nombre de couples formés sur les sites du groupe Meetic en Europe. Enquête réalisée par Research Now en avril 2018

Contacts presse :
Bureau de presse Pascale Venot
Laurie Vicedo – laurie@pascalevenot.com – 01 53 53 97 29 / 06 75 76 58 79

À propos de Meetic Créé en 2001, Meetic est un leader de la rencontre en ligne en Europe, qui offre une large gamme de fonctionnalités et services aux célibataires. Que ce soit sur l'app Meetic, à travers ses fonctionnalités de découverte Live & Audio où lors de ses emblématiques Événements, Meetic donne aux célibataires prêts à s'engager tous les moyens de commencer une vraie histoire d'amour. Alliant innovation technologique, efficacité, support (lors de sessions LiveCoaching) et Service Client (élu à 9 reprises Service Client de l'Année - ESCDA), Meetic offre en permanence de nouveaux services pour faire battre le cœur des célibataires. Meetic fait partie de Match Group, un fournisseur leader de technologies numériques conçues pour aider les gens à établir des connexions significatives. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.meetic.fr