NOUVELLE CAMPAGNE MEETIC EXPOSITION ÉPHÉMÈRE L’AMOUR SANS FILTRE & RÉVÉLATION DE SON ÉTUDE SOCIOLOGIQUE Les réseaux sociaux altèrent-ils notre perception de l’Amour ?

20. nov. 2018

Et si l’histoire d’amour idéale n’existait pas ? À l’ère des réseaux sociaux, la perception de l’amour est déformée par des images de couples qui ne reflètent pas toujours la réalité. Parce que l’amour Instagram n’est qu’une représentation parmi tant d’autres et que chaque histoire est différente, Meetic met en lumière cette réalité emplie de nuances et de diversité.

En collaboration avec le Sociologue et Maître de conférences à l’Université Paris Descartes, Christophe Giraud, Meetic a conduit une étude sur le sujet. Son objectif : étudier le phénomène des couples qui exposent leurs relations en ligne et sur les médias sociaux, la pression qu’ils peuvent ressentir et comment cela affecte les célibataires qui y sont exposés. L’un des constats est sans appel : 59% des français célibataires estiment que les réseaux sociaux conduisent à avoir des attentes irréalistes quant à ce que devrait être une relation de couple.

Par ailleurs, Meetic créé l’événement au cœur de Paris avec une exposition éphémère L’AMOUR SANS FILTRE qui sera ouverte au grand public du 23 au 25 novembre prochain, Meetic célèbre les relations amoureuses authentiques et inspirantes et invite à se questionner sur ce qu’est l’Amour : #LoveWithNoFilter.

Meetic a créé une exposition loin des clichés et des images retouchées. Eva Merlier, jeune photographe à l’esthétisme brut, associe la photographie au langage et à la rencontre de l’autre. La street-artiste britannique Lakwena, créera une œuvre pop, colorée et captivante, spécialement pour l’occasion.

L’exposition prendra ainsi vie à travers une galerie de portraits de couples Meetic, de leurs témoignages et vécus, et d’expériences sensorielles inédites :
– Les Love Doors qui dévoilent au grand public des éléments surprenants amenant à la réflexion sur leur relation à l’Amour ;
– L’Interactive Reality Room pour que chacun découvre et joue avec son image réelle sous toutes les coutures ;
– Le Love Match qui, à travers des questions décalées, s’étoffe des idées et anecdotes de tous ;
– Et de nombreuses autres animations…

Véritable parti-pris décalé et unique pour décomplexer tous les célibataires et couples, cette expérience encourage à briser les stéréotypes.

À propos de Meetic Créé en 2001, Meetic est un leader de la rencontre en ligne en Europe, qui offre une large gamme de fonctionnalités et services aux célibataires. Que ce soit sur l'app Meetic, à travers ses fonctionnalités de découverte Live & Audio où lors de ses emblématiques Événements, Meetic donne aux célibataires prêts à s'engager tous les moyens de commencer une vraie histoire d'amour. Alliant innovation technologique, efficacité, support (lors de sessions LiveCoaching) et Service Client (élu à 9 reprises Service Client de l'Année - ESCDA), Meetic offre en permanence de nouveaux services pour faire battre le cœur des célibataires. Meetic fait partie de Match Group, un fournisseur leader de technologies numériques conçues pour aider les gens à établir des connexions significatives. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.meetic.fr