Qu’est-ce qui séduit le plus les célibataires en ligne et dans la vraie vie ? Meetic vous dit tout !

26. juin 2023

Paris, le 22 juin – Dans sa dernière étude*, Meetic, expert des relations amoureuses depuis plus de 20 ans, s’attaque aux idées reçues qui mènent la vie dure aux applications de rencontres. Et non, il n’y a pas que le physique qui compte ! En témoignent les chiffres dévoilés par Meetic sur ce qui séduit les célibataires en ligne et lors de la première rencontre.

Au-delà des photos, les célibataires inscrits sur des applications de rencontres ont déjà été agréablement surpris par :

une description originale (38%)

un premier message (29%)

une voix (18%)

Meetic propose aux célibataires de se présenter oralement grâce à la fonctionnalité « Voice Meetic », une façon de donner de la voix à sa personnalité en ajoutant un vocal sur son profil.

Lors d’une première rencontre, les célibataires ont déjà craqué pour quelqu’un grâce à :

sa personnalité (54%). Près d’un célibataire sur deux (47%) a d’ailleurs déjà refusé de revoir une personne quand sa personnalité ne lui correspondait pas.

son regard (50%)

son sourire (44%)

sa voix/sa manière de s’exprimer (41%)

En ligne, comme dans la vraie vie, les célibataires sont plus que jamais en quête d’authenticité et de sincérité dans leurs rencontres. Meetic, élue application de rencontre préférée des Français**, l’a bien compris. Elle s’est donné pour mission, chaque jour, de créer de nouvelles histoires d’amour, tout en participant à changer le regard de la société sur les rencontres en ligne.

* Étude Cint menée pour Meetic auprès d’un échantillon représentatif de 1006 célibataires Français âgés de 18 à 64 ans en mars 2023.

** Sondage OpinionWay pour la récompense Marque Préférée des Français auprès d’un échantillon représentatif de 4.900 répondants français de 18 ans et plus réalisé en ligne sur 1.300 marques du 2 au 13 février 2023.

Contact Presse Mina REMESY
06 60 22 11 07 mremesy@hopscotch.fr
À propos de Meetic Créé en 2001, Meetic est un leader de la rencontre en ligne en Europe, qui offre une large gamme de fonctionnalités et services aux célibataires. Que ce soit sur l'app Meetic, à travers ses fonctionnalités de découverte Live & Audio où lors de ses emblématiques Événements, Meetic donne aux célibataires prêts à s'engager tous les moyens de commencer une vraie histoire d'amour. Alliant innovation technologique, efficacité, support (lors de sessions LiveCoaching) et Service Client (élu à 9 reprises Service Client de l'Année - ESCDA), Meetic offre en permanence de nouveaux services pour faire battre le cœur des célibataires. Meetic fait partie de Match Group, un fournisseur leader de technologies numériques conçues pour aider les gens à établir des connexions significatives. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.meetic.fr