Saint-Valentin 2021 : Des célibataires optimistes et les 3 solutions Meetic pour ne pas la passer seul(e) !

5. févr. 2021

Malgré la crise sanitaire et les nouvelles peu réjouissantes, les célibataires ont envie de croire qu’un vent plus optimiste souffle sur 2021 ! Lara, la coach virtuelle de rencontres de Meetic, les a interrogés sur leur état d’esprit en ce début d’année 2021 par rapport à 2020* : ils sont 67% à se sentir mieux ! Plus engagés que jamais, 80% d’entre eux sont toujours à la recherche d’une rencontre amoureuse et s’en donnent les moyens, la preuve :
– 1 célibataire sur 3 a pris le temps en début d’année de peaufiner son profil
– La fonctionnalité « appel vidéo » atteint des records : le dimanche 3 janvier 3 fois plus de rendez-vous virtuels ont eu lieu VS la moyenne de 2020

A l’approche de la Saint-Valentin, Meetic a mis en place plusieurs dispositifs inédits pour
aider ces célibataires optimistes et engagés à faire de vraies rencontres !

Le programme de Lara : Objectif Rencontre !

Pour la première fois, une application de dating lance un programme coaching pour ne plus passer la Saint Valentin seul. L’objectif de Lara la coach virtuelle Meetic : accompagner les célibataires de manière personnalisée le temps de 20 étapes clés jusqu’au premier rendez-vous ! Parmi ces dernières : bien choisir sa photo de profil si ce n’est pas déjà fait, définir ses critères de recherche, des astuces pour briser la glace lors d’un premier message… Les conseils de Lara s’adaptent en fonction du parcours de chaque célibataire et s’enrichissent de vidéos coaching ! Que ce soit en vidéo ou lors d’une balade en plein air, c’est sûr, cette année pour la Saint Valentin de belles rencontres auront lieu !

Rendez-vous le 14 février pour la 3ème édition du Lara Live Date, le speed dating réinventé par Meetic !

Après deux premières éditions en janvier, le Lara Live Date est de retour le 14 février ! Le principe ? Lara donne rendez-vous aux célibataires sur l’application pour un petit coup de pouce dans leurs rencontres ! Mis en contact par le biais de Lara, deux célibataires auront 5 minutes pour discuter et se dévoiler ! Si le courant passe lors de cette discussion improvisée, la coach dévoile le profil complet pour qu’ils échangent davantage. Si ce n’est pas le cas, Lara se chargera de trouver un autre profil adapté pour échanger lors des 5 minutes suivantes… et ainsi de suite pendant 1h30 ! Lors des deux premières éditions, Lara a mis chaque participant en contact avec en moyenne 5 autres célibataires… Une manière ludique et sans pression de faire des rencontres pour la Saint-Valentin ! RDV le dimanche 14 février à 21h30 sur Meetic pour participer à ce speed-dating d’un nouveau genre. Entièrement gratuit pour toute personne inscrite sur Meetic. !

Une dégustation de vin, comme s’ils y étaient !

Quant aux célibataires qui souhaiteraient faire des rencontres dans une ambiance conviviale malgré la distance, ils opteront pour une dégustation de vin en ligne ! C’est en tout cas la promesse de Meetic qui s’est associé à « Domaine Du Goût » pour proposer ces nouveaux événements. Comment rendre l’expérience possible ? C’est simple, chaque célibataire inscrit reçoit au préalable une sélection de quatre vins à son domicile. Il est ensuite invité à les déguster et les découvrir en compagnie d’autres célibataires en visio, alors qu’un sommelier leur en dévoile toutes les subtilités.

Rendez-vous le 14 février à 20h !

Prix de l’événement : 44,90€.

Inscription : https://domainedugout.com/meetic/

Cette année, plus de doutes possibles, la Saint Valentin sera propice aux rencontres !

Bureau de presse Pascale Venot
Laurie Vicedo
laurie@pascalevenot.fr
01 53 53 97 29 / 06 75 76 58 79

À PROPOS DE MEETIC : Créé en 2001, Meetic est le service de rencontre préféré des célibataires (TNS). Seule marque de dating à proposer autant de services de qualité, accessibles sur toutes les technologies, Meetic est aussi le premier organisateur d’événements In Real Life. Alliant capacité d’innovation technologique, efficacité et meilleur service client, Meetic est la référence des services de rencontre et donne au dating une longueur d’avance. En Europe, plus de 8 millions de couples** se sont rencontrés sur Meetic (IPSOS). Le groupe Meetic, présent dans 15 pays d’Europe, fait partie du groupe américain Match, un des principaux leaders mondiaux du marché de l’internet. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.meetic.fr

*Source : Sondage réalisé par Lara auprès de célibataires Meetic en France et au Royaume-Uni la semaine entre le 06/01/2021 et le 12/01/2021 (jusqu’à 7344 réponses collectées).
**Estimation du nombre de couples formés sur les sites du groupe Meetic en Europe. Enquête réalisée par Research Now en avril 2018.

À propos de Meetic Créé en 2001, Meetic est un leader de la rencontre en ligne en Europe, qui offre une large gamme de fonctionnalités et services aux célibataires. Que ce soit sur l'app Meetic, à travers ses fonctionnalités de découverte Live & Audio où lors de ses emblématiques Événements, Meetic donne aux célibataires prêts à s'engager tous les moyens de commencer une vraie histoire d'amour. Alliant innovation technologique, efficacité, support (lors de sessions LiveCoaching) et Service Client (élu à 9 reprises Service Client de l'Année - ESCDA), Meetic offre en permanence de nouveaux services pour faire battre le cœur des célibataires. Meetic fait partie de Match Group, un fournisseur leader de technologies numériques conçues pour aider les gens à établir des connexions significatives. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.meetic.fr