Sur Meetic la séduction passe désormais par la voix

7. avr. 2022

Depuis des années, c’est ainsi : sur les profils des applications de rencontres, les célibataires se découvrent avec une photo, une bio, des descriptions, des critères… Et si on allait encore plus loin pour mieux percevoir la personnalité de l’autre ? En 2022, Meetic innove et propose aux célibataires une autre façon de se découvrir : la voix.

La voix, pour des rencontres sérieusement passionnées

Sonorité, intensité, mélodie, choix des mots… La voix, vecteur d’émotions et de surprises, nous permet d’apprendre beaucoup sur quelqu’un et a le pouvoir de nous faire vibrer et susciter l’envie de découvrir (ou pas) l’autre.

Désormais, chaque célibataire peut enregistrer sur son profil Meetic un message audio, d’une durée maximale de 30 secondes. Pour ceux qui manqueraient d’inspiration, Meetic les guide en leur proposant de raconter leur week-end idéal, leur réplique de film culte ou encore ce qu’ils feraient de plus surprenant par amour. Cet audio pourra être changé au gré de ses humeurs ou de ses envies.

Pour rendre l’expérience encore plus interactive, Meetic propose également un nouveau jeu « Hello Love ». Deux photos de profil, mais une seule voix. Aux célibataires de deviner à qui elle appartient et, si cette voix leur plaît, d’aller consulter plus en détail le profil de la personne. 82% des célibataires affirment vouloir prendre le temps de découvrir l’autre*, cette nouvelle fonctionnalité répond donc complètement à leurs attentes.

Tout célibataire inscrit sur Meetic peut désormais enregistrer sa voix et découvrir de nouveaux profils par ce biais. Après deux ans de crise sanitaire, 9 célibataires sur 10 veulent vibrer pour une vraie histoire d’amour. Nul doute qu’en entendant la voix de l’autre, un frisson pourrait se produire.

« Nous avons à cœur de proposer aux célibataires d’autres façons de se rencontrer, plus ludiques mais surtout plus authentiques », explique Héloïse des Monstiers, VP Meetic.

« Les Voix de l’Amour » : un podcast unique !

Depuis deux ans, les célibataires ont pu découvrir trois podcasts Meetic au succès indéniable : Amour & Confinement (podcats de marque le plus écouté en 2020 – source Acast), Amour & Déconfinement et Amour & Révolution ! C’est avec un nouveau concept que Meetic revient aujourd’hui murmurer à l’oreille des célibataires.

Peut-on se laisser séduire par le charme unique d’une voix ? « Les Voix de l’Amour »**, c’est une toute nouvelle expérience, diffusée à partir du 7 avril et animée par David Lantin, durant laquelle 16 célibataires ont accepté de se rencontrer dans le noir, de vivre des rencontres à l’aveugle, rythmées au seul charme de leur voix.

À la fin de chaque épisode, les célibataires choisiront s’ils souhaitent « allumer la lumière » et se découvrir physiquement. Cette seconde étape est aussi à découvrir en vidéo sur Meetic et ses réseaux sociaux.

Vous aviez un doute sur le pouvoir de la voix lors de la rencontre amoureuse ? RDV sur toutes les plateformes de podcast (Acast, Spotify, Deezer, Apple…) pour découvrir chaque jeudi un nouvel épisode, pendant 8 semaines.

* Étude Cint menée auprès de 805 célibataires âgés de 25 à 49 ans en décembre 2021.
** « Les Voix de L’amour » un podcast de MEETIC produit par D&T May Médias et ALP, avec la voix de David Lantin.

Chloé Hirsch
Bureau de presse Pascale Venot
01 53 53 01 06 chloe@pascalevenot.fr
Camille Dupuy