Top 10 des villes de France sur l’activité des célibataires Meetic

14. mars 2023

À quelques jours de la Saint-Valentin, moment phare des couples et des amoureux, Meetic qui accompagne chaque jour les célibataires leur dévoile les villes de France où ils auront le plus de chance de faire une belle rencontre !

Parmi les villes en France où l’on trouve le plus de célibataires, se trouvent Bordeaux en première position, Lille, puis Lyon. Contrairement aux idées reçues Paris est seulement à la 6e place du classement sur 10, dernière place détenue par la cité phocéenne !

Les célibataires en quête d’activités et de rencontres le soir de la Saint-Valentin peuvent d’ailleurs s’inscrire à l’un des nombreux évènements Meetic prévus pour l’occasion : dégustation de vin à Marseille, soirée Blind Test à Lyon et Nantes … Autant d’évènements et d’animations permettant de briser la glace ! En effet selon 44%* des célibataires les évènements proposés par le service facilitent la rencontre.

Top 10 des villes où il y a le plus de célibataires Meetic (ramené au nombre d’habitants) :

1. Bordeaux

2. Lille

3. Lyon

4. Rennes

5. Nantes

6. Paris

7. Toulouse

8. Montpellier

9. Nice

10. Marseille

Mais le nombre accru de célibataires n’implique pas forcément la rencontre, pour cela il faut savoir faire le premier pas, échanger, discuter et se rencontrer !  56%** des célibataires affirment d’ailleurs préférer une conversation intéressante à l’apparence de la personne. Ainsi si Paris n’est que la 6e ville où il y’a le plus de célibataires, la ville lumière est bien celle où les célibataires sont le plus actifs, suivi de Lyon et de Toulouse.

Le top 10 des villes où les célibataires Meetic sont les plus actifs (sur la base des messages échangés) :

1. Paris

2. Lyon

3. Toulouse

4. Bordeaux

5. Marseille

6. Lille

7. Nantes

8. Montpellier

9. Nice

10. Rennes

Au-delà des premiers messages par écrit, la voix est aussi un atout majeur de séduction pour 85% des célibataires***, et certains d’entre eux n’hésitent pas à miser sur les notes vocales ! C’est le cas des Parisiens ou des Toulousains qui ont un accent considéré comme les plus séduisants (35%) devant ceux du sud-est (34%) et parisien (23%).

Le top 10 des villes où les célibataires Meetic utilisent le plus la fonctionnalité Meetic Voice (qui enregistrent une note vocale sur leur profil) :

1. Paris

2. Toulouse

3. Lyon

4. Bordeaux

5. Dijon

6. Tours

7. Lille

8. Caen

9. Marseille

10. Clermont-Ferrand

Messages, notes vocales, ou évènements, Meetic accompagne les célibataires partout en France pour leur permettre de faire LA belle rencontre !

* étude interne Meetic

** Love Connection Nov.2018 – Enquête conduite par Kantar TNS pour Meetic Europe auprès de célibataires âgés entre 18 et 65 ans

*** Étude menée par CINT pour Meetic auprès de 501 célibataires français âgés de plus de 18 ans, en juillet 2022

À propos de Meetic Créé en 2001, Meetic est un leader de la rencontre en ligne en Europe, qui offre une large gamme de fonctionnalités et services aux célibataires. Que ce soit sur l'app Meetic, à travers ses fonctionnalités de découverte Live & Audio où lors de ses emblématiques Événements, Meetic donne aux célibataires prêts à s'engager tous les moyens de commencer une vraie histoire d'amour. Alliant innovation technologique, efficacité, support (lors de sessions LiveCoaching) et Service Client (élu à 9 reprises Service Client de l'Année - ESCDA), Meetic offre en permanence de nouveaux services pour faire battre le cœur des célibataires. Meetic fait partie de Match Group, un fournisseur leader de technologies numériques conçues pour aider les gens à établir des connexions significatives. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.meetic.fr